Quelques acteurs disparus en 2018

Quelques acteurs disparus en 2018

Reg E. Cathey

Reg E. Cathey, l’acteur lauréat d’un Emmy connu pour « House of Cards » et « Sur écoute », est décédé le 9 février dans son domicile de New York. Selon TMZ, il luttait contre le cancer du poumon. Il avait 59 ans.

Originaire de l’Alabama, Cathey a étudié le théâtre à l’université du Michigan et à la Yale School of Drama avant de jouer dans le téléfilm « A Doctor’s Story » en 1984. Il a eu des petits rôles dans « Né un 4 juillet » en 1989, la comédie avec Bill Murray « Quoi de neuf, Bob ? » en 1991, la comédie avec Jim Carrey « The Mask » en 1994, « Seven » de David Fincher en 1995 et la comédie noire « American Psycho » en 2000.

De 2000 à 2003, il a joué le directeur et gardien de prison Martin Querns dans la série « Oz » de HBO, avant d’incarner le cadre politique Norman Wilson dans les deux dernières saisons de la série « Sur écoute ». Mais il a reçu les plus grands éloges de sa carrière pour son interprétation de Freddy Hayes dans la série « House of Cards » de Netflix. Ce rôle lui a valu d’être nommé aux Emmy pendant trois années consécutives, et il a remporté le prix en 2015.

Connu pour sa voix profonde de baryton, Cathey a également joué le Dr Franklin Storm dans le reboot de 2015 des « Quatre Fantastiques » et le chef Byron Giles dans « Outcast » de Robert Kirkman.

Quelques acteurs disparus en 03

Page 2 of 20
PREVNEXT