Quatre garçons laissent tout tomber pour sauver une chienne errante attaché avec des élastiques.

Apparemment, les défenseurs de la cause animale trouvent très tôt leur vocation.

Je suis très heureux de vous présenter quatre enfants géniaux, Kenny, Kenneth, Kevin et Andrew. Ces quatre garçons aidaient une femme du quartier à déménager lorsqu’ils ont découvert quelque chose de bouleversant : une chienne, abandonnée et attachée à une maison des environs avec des cordes élastiques.

- Publicité -

Grâce à des tranches de salami, cette fine équipe d’enfants a réussi à amener la chienne à les suivre jusque chez eux. L’un des garçons a même enveloppé la pauvre bête dans sa veste pour la garder au chaud.

Bien que Sparkle soit en sous-poids, et avait perdu les poils de son arrière-train, elle a été ravie d’avaler cette nourriture, puis de sortir dans le jardin pour jouer un peu.

Lorsque le Detroit Pit Crew Dog Rescue est passé dans le voisinage et a aperçu ce groupe, il a rapidement été mis au courant de la bonne action des garçons. Comme l’explique Theresa Sumpter, la fondatrice de l’association, à WDIV :

« Il est très clair qu’ils aiment vraiment cette chienne. Ils se sont montrés très protecteurs vis à vis de celle-ci, et ils ont voulu s’assurer qu’elle allait finir dans un endroit où elle serait heureuse. »

Detroit Pit Crew Dog Rescue/Facebook
Detroit Pit Crew Dog Rescue/Facebook
- Publicité -

Sumpter et les autres sauveteurs ont expliqué aux garçons que s’ils les laissaient faire, ils pourraient aider l’animal. Que Sparkle allait être directement emmenée chez le vétérinaire pour un examen, avant d’être probablement proposée à l’adoption. Les enfants ont rapidement acquiescé, et WDIV a recueilli en vidéo le témoignage émouvant de chacun des garçons (en anglais ci-dessous).

Young heroes.

Gepostet von Detroit Pit Crew Dog Rescue am Freitag, 25. März 2016

Sumpter nous a expliqué que Sparkle allait être transférée au refuge Pet Tales Rescue, à Grand Rapids, dans le Michigan, dans le cadre du projet Straight Outta Detroit du Detroit Pit Crew. Elle sera ensuite proposée à l’adoption. Cette chienne est clairement affectueuse, et elle adore les enfants – oh, et elle aime le salami ! Nous sommes persuadés qu’elle deviendra une chienne domestique et une compagne formidable, et ce grâce à ces quatre héros en herbe.