Lorsque Freddy, la tortue, a été pris dans un feu de brousse au Brésil, ses chances de survie étaient minces. Mais grâce à un groupe de chirurgiens pionniers connus sous le nom « The Animal Avengers », Freddy n’a pas seulement survécu à cette épreuve, il est aussi maintenant en possession de la première carapace imprimée en 3D du monde !
« Freddy est la première tortue au monde à recevoir une carapace entièrement reconstruite et la première créature que nous, en tant que nouveau groupe de secouristes pour animaux, avons décidée d’aider, » a déclaré le concepteur Cicero Moraes, un membre du groupe de bénévoles basé à Sao Paulo. Il a conçu la carapace en reconstruisant une image informatique en 3D basée sur différentes photographies qu’il a prises de Freddy. Il a ensuite envoyé le modèle au Dr Paulo Miamoto, un chirurgien dentiste, qui a transformé le modèle en réalité grâce à une imprimante 3D. Et comme vous pouvez le voir, Freddie semble plus qu’heureux dans sa nouvelle maison imprimée ! Bien joué les « Animal Avengers » ! Tony Stark serait fier de vous.
Freddie la tortue est chanceux d’être en vie après avoir été brûlé dans un feu de brousse.
Sa carapace était gravement endommagée donc un groupe de bénévoles lui en a construit une nouvelle… grâce à une imprimante 3D !
Le groupe se fait appeler « The Animal Avengers », et comme vous pouvez le voir, leurs talents sont surhumains.
La nouvelle carapace s’ajuste parfaitement à Freddy, mais elle avait besoin d’un peu de couleur.
C’est pourquoi l’équipe l’a peinte à la main afin qu’elle semble aussi naturelle que possible.
Elle ressemble à s’y méprendre à une vraie !
« The Animal Avengers » réunit, l’équipe comprend quatre vétérinaires, un chirurgien dentiste et un concepteur 3D.
Les vrais « Avengers » ne sont rien comparés à cette équipe se superhéros !
Regardez Freddy en action ici :