Il prend une pomme de terre et la frotte contre sa grille. Lorsque j’ai compris pourquoi, j’ai tout de suite eu envie d’essayer.

Un moyen naturel d'avoir une grille qui ne colle pas.

Qu’est-ce que vous préférez, en été ? Beaucoup de personnes répondent : les grillades. En effet, tout le monde est d’accord pour dire que faire griller sa nourriture, c’est vraiment un mode de cuisson idéal.

- Publicité -

Mais outre les grillades délicieuses, c’est aussi l’occasion de se réunir entre amis et avec votre famille, pour faire des barbecues dans le jardin. Malheureusement, lorsque l’on veut seulement manger, se détendre, et passer un peu de bon temps en famille, il n’y a rien de plus frustrant que de se retrouver avec des aliments collés à votre grille. C’est l’un des problèmes récurrents des grillades, mais c’est aussi facilement évitable.

Il vous suffit d’avoir une pomme de terre.

Il_prend_une_pomme_de-01

La plupart des gens tentent de mettre de l’huile sur leur grille, afin qu’elle n’adhère pas. Mais ça ne suffit pas.

- Publicité -

Il est en effet préférable d’utiliser une pomme de terre. Découpez une pomme de terre en deux, et plantez-y une fourchette. Assurez-vous que la face tranchée soit vers le bas.

Une fois que votre grille est chaude, frottez la pomme de terre sur celle-ci. Après quelques secondes, vous devriez entendre un bruit de cuisson. Parfait.

Cela fonctionne car l’amidon est extrait de la pomme de terre. Il crée alors une barrière entre la grille et les aliments, sans avoir à utiliser de produits chimiques artificiels et nocifs. Répétez l’opération à chaque fois que vous faites un barbecue, et vous n’aurez plus jamais à vous préoccuper d’aliments coincés sur votre grille.

- Publicité -

N’oubliez pas de PARTAGEZ cette astuce avec vos amis et avec votre famille.


×