La famille d’un pitbull mourant tente de rendre ses derniers jours les plus agréables possibles.

Lorsque Kelly Michael et Sarah Lauch ont fait la connaissance de Roosevelt, elles ignoraient totalement à quel point ce chien solitaire et dépressif allait changer leurs vies.

Roo, tel qu’il est gentiment surnommé, avait été confié par ses maîtres au refuge Animal Care and Control de Chicago parce qu’il avait « des problèmes de vessie ». Ce pauvre chien était assis dans un coin, seul, et il attendait qu’on vienne le secourir.

Publicité

Kelly et Sarah savaient qu’elles ne pouvaient le laisser là, et l’ont aussitôt adopté puis ramené chez elles.

Malheureusement, les problèmes de santé de Roo étaient plus sérieux que prévu : selon un vétérinaire, le chien souffrait d’un cancer de la moelle osseuse au stade terminal, et n’avait plus que quelques mois à vivre.

Sarah et Kelly ont alors décidé de lui offrir quelques derniers mois de vie inoubliables : elles l’ont adopté, elles lui ont offert un véritable foyer, et elles ont commencé à rédiger pour lui une liste de choses à faire.

Pour l’instant, selon NBC Chicago, Roo a eu l’occasion de nager dans un lac pour la première fois de sa vie (il a adoré), il a reçu un massage de luxe à l’École de massage canin de Chicago, et il a pris un repas chez Taco Bell.

Mais le plus grand changement dans la vie de Roo, c’est de partager le quotidien d’une famille aimante, qui joue avec lui, lui fait des câlins, et n’attend rien en retour, ni n’est agacée par ses problèmes de santé.

Sarah et Kelly ont encore de nombreuses activités prévues pour Roo. Elles veulent l’emmener en croisière, et elles ont l’intention de lui faire faire l’expérience d’un maximum de choses amusantes, tant qu’il en est encore capable.

Au sein de sa famille d’accueil, Roo est un rappel constant de la nécessité de profiter du moment présent. « Bien que Roosevelt n’ait plus que quelques mois à vivre » expliquent ses maîtresses sur sa page Facebook, « nous espérons qu’il inspirera tout le monde à désormais #VivreCommeRoo. »

S’occuper d’un chien malade, qui n’a plus longtemps à vivre, peut être une expérience bouleversante. Mais, comme Sarah et Kelly l’ont découvert, cela peut aussi être une expérience formidable.

Roo a désormais l’occasion de faire tout ce qu’il n’a jamais pu faire dans le passé, et en retour, il donne toute son affection à ses deux mamans, sans la moindre réserve. Peut-être devrions-nous tous faire un effort, et #VivreCommeRoo.

Publicité