Je trouvais cette petite maison de 37 m² superbe, mais une fois à l’intérieur… WOW !

Les mini-maisons sont populaires, mais savez-vous ce qui fait d’une mini-maison une maison vraiment « miniature » ?

Afin qu’une mini-maison entre au panthéon des domiciles de petite taille, il faut que sa conception et son design soient innovants, et permettent de contenir dans un espace réduit tous les avantages et le confort d’une maison de taille normale. Si une mini-maison possède toutes ces qualités, et qu’en plus elle est mobile, alors vous tenez là une demeure naine parfaite.

Publicité

Et nous avons trouvé pour vous une mini-maison qui corresponde parfaitement à ce portrait. Elle mesure 37 m², son design et sa conception sont particulièrement créatifs, et – bien entendu – elle a des roues !

Voici cette maison à tomber par terre. Son extérieur, au charme très rustique, combine du bois clair, et des briques en imitation pierre.
157

Le salon est particulièrement décontracté et contemporain, dans un style cowboy-du-Texas. On y trouve une grande cheminée en pierre très dramatique, des placards spacieux en bois, une entrée remarquable, et surtout, le salon donne une impression d’espace considérable.234

La chambre principale, au premier étage, parvient à maintenir l’équilibre entre modernité et confort.320

Une chambre secondaire permet à des enfants ou à des invités de passer la nuit ici.419

Elle possède par ailleurs un lit supplémentaire, inséré dans cette pièce chaude et spacieuse.518

La grande cuisine possède un plafond bâti à base de planches de bois de récupération, ce qui confère à la pièce une atmosphère rustique, contrebalancée par des équipements électroménagers en acier inoxydable.616

La salle de bains, enfin, est splendide, avec une douche luxueuse aux installations superbes.714

Publicité