La famille d’une petite loutre est arrivée en courant dès qu’elle a été relâchée dans la nature.

La famille d’une petite loutre est arrivée en courant dès qu’elle a été relâchée dans la nature.

Une petite loutre âgée de 6 semaines a été sauvée de la noyade et a retrouvé sa famille une semaine plus tard grâce aux efforts coordonnés d’une communauté qui souhaitait voir le petit retrouver sa famille.

La petite loutre à pelage lisse s’est presque noyée après être tombée de son terrier natal dans un canal de Singapour. Le petit était seul et recherchait ses parents et sa fratrie lorsqu’il a perdu pied et est tombé de plusieurs mètres dans un canal vertical qui se trouvait en contrebas. Il a lutté pour rester à flots à contre-courant dans les eaux vives et salées.

Patrick Ng, un retraité, a vu le petit en train de se noyer et est allé à sa rescousse, sautant dans l’eau pour le sauver. Patrick Ng a placé le petit près de l’entrée du terrier de sa famille afin qu’elle vienne le chercher.

Mais après 10 heures, la famille de la loutre, surnommée ZooToby, n’est pas revenue et la réserve naturelle de Singapour a appelé.

Ils ont traité Toby qui était déshydraté et ont pris soin de lui jusqu’à ce qu’ils pensent qu’il était suffisamment remis pour retourner chez lui. En préparation, un groupe de scientifiques, de secouristes animaliers et d’organismes gouvernementaux ont retrouvé la famille de Toby afin de les réunir.

Les secouristes ont laissé Toby sur la plage à une petite distance de sa famille et dès que la famille a entendu ses cris ils ont couru dans sa direction ! Les adultes l’ont poussé du museau et l’un d’entre eux l’a porté en sécurité pendant que les autres surveillaient. Toby était enfin chez lui ! Le retour de Toby dans sa famille commence à 2’32 dans la vidéo.

Regardez cette vidéo pour voir les heureuses retrouvailles et partagez-la avec vos amis !