Un âne laissé pour mort trouve un peu de réconfort auprès d’un nouvel ami à quatre pattes.

Âgé d’à peine quelques mois, ce petit âne sait déjà à quel point le monde peut être un endroit froid et hostile ; mais aujourd’hui, il apprend ce que signifie l’expression « être aimé ». D’ailleurs, il a appris ces mots grâce à un nouvel ami à la taille et à la présence improbables.

Zenith Gurgel

Zenith Gurgel

Guerreirinho (ce qui veut dire « petit guerrier ») a été blessé, un peu plus tôt ce mois-ci, lorsqu’il a été heurté par une voiture, sur une route de campagne, près de la ville brésilienne de Fortaleza. Plutôt que de s’arrêter pour aider le petit âne blessé, ou bien pour appeler des secours, ce conducteur insensible a préféré continuer sa route, en laissant l’âne mourir seul sur le bas-côté.

Zenith Gurgel

Zenith Gurgel

Heureusement, tout le monde n’est pas à ce point dépourvu de coeur. Rapidement, d’autres conducteurs se sont aperçus de l’état critique de Guerreirinho. Au nombre de ces conducteurs, Stefanie Rodrigues et Zenith Gurgel, deux personnes attentionnées, qui se sont donné pour mission d’aider les animaux de la région. En apprenant que les autorités allaient probablement euthanasier le petit âne, ils l’ont installé dans la maison de Rodrigues, un refuge de fortune pour animaux dans le besoin.

Zenith Gurgel

Zenith Gurgel

Une fois l’animal mis à l’abri, les sauveteurs ont recruté un vétérinaire local, afin de déterminer le degré de sévérité des blessures de l’âne. Malheureusement, l’accident de voiture avait brisé les pattes de l’animal à trois endroits différents, ce qui voulait dire que Guerreirinho allait devoir rester couché jusqu’à ce que Rodrigues et Gurgel trouvent l’argent nécessaire pour qu’il soit opéré.

Mais, comme le jeune âne allait bien vite le découvrir, il allait avoir de la compagnie pendant sa convalescence.

Zenith Gurgel

Zenith Gurgel

L’animal immobilisé a en effet rapidement attiré l’attention d’une autre créature dont s’occupait Rodrigues : un petit chiot blanc qu’elle avait recueilli dans la rue.

Pour ce qui était peut-être la première fois de sa vie, Guerreirinho a trouvé là un ami, un compagnon tendre et réconfortant, présent à ses côtés durant la longue convalescence qui l’attendait.

Zenith Gurgel

Zenith Gurgel

Zenith Gurgel

Zenith Gurgel

Les sauveteurs de Guerreirinho tentent désormais de réunir des fonds pour payer les opérations chirurgicales de l’âne, ainsi que l’ensemble de ses soins. Les personnes désirant faire un don peuvent le faire en visitant cette page caritative créée à cette fin (traduit du portugais).