Je Ne Savais Pas Que Me Mettre Ça Sur Le Cuir Chevelu Pouvait Lutter Contre La Perte De Cheveux!

Learn The Causes And All-Natural Solutions For Female Hair Loss

La plupart des gens associent la calvitie uniquement avec les hommes, l’âge, et quelques maladies rares.

En vérité, plusieurs personnes connaissent une perte de cheveux, un début de calvitie, et des symptômes liés à un cuir chevelu irrité et une perte de cheveux – et ce n’est pas uniquement les hommes. Des millions de femmes partout dans le monde connaissent un début de calvitie, une alopécie, et une perte de cheveux.

- Publicité -

Dans la liste exclusive ci-dessous, nous passerons en revue certaines causes bien connues de la perte de cheveux – et, plus important encore, comment vous pouvez ajuster votre style de vie pour prévenir ces problèmes.

Beaucoup d’entre nous ne sont pas conscients du nombre d’habitudes qui leur causent la perte de cheveux; le sèche-cheveux, le fer à lisser et les colorations  peuvent tous avoir de mauvaises conséquences.

Descendez pour découvrir les raisons les plus communes de la perte de cheveux, et apprenez les remèdes les plus efficaces. Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous!

Cause #1: La génétique

Maya Borenstein
Maya Borenstein

La calvitie hippocratique, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, est généralement causée par des conditions génétiques.

Les formes comme le front dégarni, les plaques et les chutes de cheveux peuvent survenir chez des patients de tout âge, d’après Mayo Clinic.

En fait, les gènes peuvent déterminer quand vous allez commencer à perdre vos cheveux, à quelle vitesse, et combien vous allez en perdre.

Cause #2: Changements hormonaux

Maya Borenstein
Maya Borenstein

Souvent, un changement ou un déséquilibre hormonal peut aussi causer une perte temporaire de cheveux chez les femmes.

Beaucoup de femmes voient leurs masses capillaires diminuer durant la grossesse ou même avant l’accouchement.

D’autres vivent ça pendant la ménopause, ou comme effet secondaire de l’anémie, une maladie qui diminue le nombre de globules rouges dans le sang.

Gardez à l’esprit que votre glande thyroïde peut aussi affecter vos taux d’hormones. Ainsi, des problèmes avec votre thyroïde peuvent aboutir à une perte de cheveux.

Cause #3: Certains médicaments

Maya Borenstein
Maya Borenstein

La perte de cheveux peut aussi être causée par une foule de maladies et de médicaments.

D’après Mayo Clinic, les médicaments utilisés pour traiter des maladies comme l’arthrite, le cancer, les maladies cardio-vasculaires, et l’hypertension peuvent vous faire perdre vos cheveux.

Les études ont aussi montré qu’un excès de vitamine A peut causer une perte de cheveux.

D’autres traitements plus agressifs, comme la radiothérapie à la tête, peuvent causer des formes plus permanentes de perte de cheveux.

Cause #4: Infections et maladies dermatologiques

Maya Borenstein
Maya Borenstein

L’alopécie, est une maladie auto-immune qui apparaît quand le corps n’arrive pas à reconnaitre ses propres cellules, et détruit des tissus et des follicules capillaires comme s’ils étaient des intrus.

Les infections du cuir chevelu comme la dermatomycose peuvent aussi affecter vos cheveux et votre peau, causant des plaques de calvitie.

D’autres maladies plus sévères qui causent à la fois des lésions et une calvitie incluent le lichen plan, et quelques formes de sarcoïdose et de lupus, d’après Mayo Clinic.

Si vous présentez des symptômes suspects, consultez immédiatement votre médecin.

Cause #5: Des coiffures particulières

Maya Borenstein
Maya Borenstein

Essayez de ne pas trop tirer vos cheveux. Celà peut causer l’alopécie, d’après la Clinique.

Tenez-vous aussi loin des traitements intensifs des cheveux qui peuvent causer inflammation et lésions.

La dermatologue Wendy Roberts suggère aussi d’éviter l’application de produits chimiques forts, colorations, et fer à cheveux. Ceci peut causer des dommages permanents et la destruction des follicules.

La plupart de ces lésions mineures peuvent être traitées assez facilement avec des médicaments, après quoi vos cheveux recommenceront surement à pousser.

Cause #6: Un choc physique ou émotionnel

Maya Borenstein
Maya Borenstein

Il y a beaucoup d’autres causes à la perte de cheveux qui n’ont rien à voir avec la médecine.

Beaucoup de personnes vivent des chocs émotionnels ou physiques, en réponse à des évènements externes.

- Publicité -

Même si elle est temporaire, la perte de cheveux causée par ces évènements peut amener d’autres symptômes, comme la perte de poids et la maladie.

Remède #1: Prenez la biotine

Maya Borenstein
Maya Borenstein

Heureusement, il y a plusieurs moyens naturels et simples qui peuvent vous aider à lutter contre la perte de vos cheveux.

L’une des solution est de consommer de la nourriture riche en acide folique, fer et vitamines B.

Plus connue sous le nom de biotine, la vitamine B7 contribue au développement des cheveux et des ongles, et aide à maintenir la bonne santé du système nerveux et le métabolisme.

Les aliments riches en biotine sont les œufs, la viande rouge maigre, les bananes, les légumes verts, et la patate douce. Vous pouvez aussi prendre la biotine en compléments si vous voulez.

Remède #2: Frottez avec l’huile de jojoba

Maya Borenstein
Maya Borenstein

Dérivée de la plante de jojoba, l’huile de jojoba est un liquide clair, or et qui sent un peu la noix.

Elle est riches en vitamines E et B, et en minéraux comme le silicium et le zinc, lui donnant les bonnes propriétés pour lutter contre les infections fongiques et bactériennes.

L’huile de jojoba est aussi une substance puissante utilisée pour stimuler la poussée de cheveux. Essayez d’en frotter une petite quantité sur votre cuir chevelu et vos cheveux, directement sur les zones atteintes.

Remède #3: Boire du thé aide vos cheveux à pousser

Maya Borenstein
Maya Borenstein

Plusieurs herbes sont connues pour favoriser une bonne poussée de cheveux.

Le thé à la menthe par exemple aide le corps à produire du sébum, un type d’huile qui apaise le cuir chevelu et le débarrasse des pellicules.

Le romarin a des propriétés qui fortifient les follicules pileux et combattent la perte de cheveux.

D’après LIVESTRONG, d’autres herbes et racines comme l’ortie, la réglisse et le palmier nain contiennent tous des éléments qui aident à favoriser la pousse des cheveux et améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu.

Remède #4: Soyez gentille avec vos cheveux

Maya Borenstein
Maya Borenstein

L’une des premières étapes pour protéger vos cheveux est de les traiter gentiment.

Nous ne nous en rendons peut-être pas compte, mais nous pouvons parfois traiter nos cheveux avec un peu de brutalité.

Essayez de vous brosser doucement les cheveux pour éviter de casser les mèches fragiles. Évitez aussi le sèche-cheveux, le fer à boucler et les autres outils pour cheveux trop souvent.

Si vous utilisez de la laque ou du gel pour cheveux, ne vous brossez pas les cheveux quand ils sont secs; vos cheveux seront durs et plus faciles à casser.

Démêlez vos cheveux avec un grand peigne quand ils sont mouillés, et évitez de les lisser, chauffer ou boucler excessivement.

Remède #5: Stimuler la circulation sanguine

Maya Borenstein
Maya Borenstein

Il est vital de garder un bon apport d’oxygène et une bonne circulation sanguine dans votre corps – et ça inclue votre cuir chevelu.

Le moyen le plus facile pour stimuler une bonne circulation sanguine dans le cuir chevelu est de vous assurer d’avoir assez de fer dans le corps, ce qui amène le sang au cuir chevelu, et facilite la poussée des cheveux et aide les follicules à rester sains.

Essayez de masser votre cuir chevelu avec un gel à l’aloe vera. Mettez-en un peu sur la tête et laissez-le quelques minutes avant de rincer.

Remède #6: Optez pour une coupe ‘Qui donne du volume’

Maya Borenstein
Maya Borenstein

Essayez d’avoir différents niveaux dans vos cheveux la prochaine fois que vous allez chez le coiffeur, et demandez à votre coiffeur des produits qui aident à avoir du volume dans les cheveux.

Moins vos cheveux sont tirés en bas, moins ils subiront des dégâts.

Essayez d’utiliser la mousse pour cheveux naturelles, qui peut être appliquée sur la base.

Veuillez PARTAGER si vous trouvez que ces conseils sont intéressants, et laissez-nous savoir vos propres inquiétudes en ce qui concerne la perte de cheveux dans les commentaires ci-dessous!