Personne n’a occupé cette demeure depuis 1956. Et lorsqu’il a emménagé ? INCROYABLE.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j’adore deux choses : les antiquités et la couleur rose.

Aussi lorsque j’ai découvert cette splendide cuisine kitsch des années 50, j’en suis immédiatement tombé amoureux !

- Publicité -

D’après le propriétaire, cette maison a été construite en 1956, mais n’a jamais été occupée jusqu’à ce qu’il y emménage en 2010 ! À son arrivée, ces appareils ménagers étincelants – le top du top à l’époque – étaient encore flambants neufs, avec leurs manuels d’utilisation toujours scotchés sur le flanc ! Et pourquoi cette maison était-elle restée vide ? À ce jour, le mystère reste entier !

Les plans de travail et appareils roses nacrés ne sont, aujourd’hui, peut-être plus du goût de tout le monde, mais saviez-vous que la couleur rose jouait un rôle essentiel dans les années 50 ?

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous aimez le rose vif, ou bien est-ce que c’est un peu trop pour vous ? (source: nathan chandler)

Dans les années 50 aux Etats-Unis, la couleur rose possédait une signification plus profonde.

chambre rose 1

Couleur préférée de la femme du président Eisenhower, le rose était une couleur particulièrement populaire dans la décoration des cuisines et des salles de bains des années 50.

chambre rose 2

Surnommée “Mamie Rose”, cette couleur est vite devenue un symbole national de joie et de bien-être, alors que la Seconde Guerre Mondiale s’éloignait, et que le foyer américain connaissait sa renaissance.

chambre rose 3

Et Mamie, dans ses tenues roses distinguées, est alors devenue le modèle parfait pour la ménagère américaine. Elle est célèbre pour avoir dit un jour “Ike dirige le pays, et moi, je m’occupe des côtes de porc.”

chambre rose 4

Mamie était bien élevée, et pragmatique. Elle adorait Lawrence Welk. Elle portait des bracelets clinquants. Elle jouait au Scrabble, regardait les soap opéras, et préparait des plateaux télé !

chambre rose 5

chambre rose 6

- Publicité -

Grâce à elle, le rose est soudain devenu un symbole de classe, de raffinement et de patriotisme.

chambre rose 7

Plus de cinq millions de demeures possédaient à l’époque une cuisine ou une salle de bains (voire les deux à la fois) de cette couleur !

chambre rose 8

chambre rose 9

Connaissant la popularité des appareils ménagers de couleur rose, cette cuisine devait être hautement désirable !

chambre rose 10

C’est comme un échantillon des années 50. Ces appareils électro-ménagers possèdent encore leurs modes d’emploi.

chambre rose 11 chambre rose 12

Avec cette machine à laver antique, et la lessive d’origine, le propriétaire doit se demander s’il n’a pas remonté le temps.

chambre rose 13

Voilà pourquoi cette cuisine est unique ! C’est comme un petit coin d’un passé révolue, dont nous pouvons aujourd’hui encore faire l’expérience.

chambre rose 15