Un sans-abri a fait des économies pour acheter du matériel de peinture, et désormais, ses oeuvres s’arrachent comme des petits pains.

C'est génial.

Assis sous un arbre auprès de son chien, ce sans-abri peint des oeuvres superbes qui, de par leur beauté, inspirent autrui.

Mais avant d’avoir de quoi peindre ces tableaux, Jon Masters était assis dans la rue, avec une pancarte “J’ai seulement besoin d’un peu d’aide”. Selon le Pensacola News Journal, les passants ont fini par donner suffisamment d’argent à Masters pour qu’il achète “quelques toiles, un peu de peinture bon marché, quelques pinceaux, et qu’il commence à peindre les paysages qu’il avait en tête. Quelques jours plus tard, il vendait ses oeuvres sur le bord de la route.”

- Publicité -

Masters a expliqué au journal : “je les vends bon marché, et je les vends aussi vite que je peux les peindre.”

“Je crois vraiment qu’aucune situation n’est vraiment désespérée, même si elle paraît particulièrement dramatique. Pour moi, il suffit toujours d’attendre un peu pour enfin parvenir à voir le bon côté des choses.”

1

2

- Publicité -

“De nombreux autres sans-abris viennent me rendre visite, afin de voir ce que je fais.” a rajouté Masters dans un article plus détaillé du PNJ. “D’autres sans-abris leur racontent mon histoire…”

“… ils voient le succès que je peux avoir, et certains tentent de trouver ce qu’ils pourraient faire de leur côté pour avoir un succès identique. Ils veulent savoir comment j’ai appris à peindre. Ils veulent faire quelque chose de leurs mains. J’ai de la chance de pouvoir inspirer autrui. Pour moi, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux dans cette situation.”

3

Rendez-vous sur la page Facebook de Masters pour découvrir son art.

- Publicité -