Ces paysages peints sur des arbres tombés nous rappellent de ne pas oublier d’apprécier la Nature qui nous entoure à sa juste valeur, et de ne pas la tenir pour acquise.

Alison Moritsugu, une artiste new-yorkaise, peint des paysages pastoraux idylliques sur des souches et des bûches, afin d’exprimer son point de vue esthétique sur la manière dont nous voyons et nous traitons notre environnement.

- Publicité -

Elle utilise cette juxtaposition, agréable et surprenante à la fois, pour critiquer la manière dont nous représentons notre environnement dans les médias. “De nos jours, les images photoshoppées de forêts verdoyantes et de plages paradisiaques nous incitent à voyager et à faire du tourisme, mais elles nous donnent un faux sentiment de sécurité, en nous faisant croire que le monde sauvage sera toujours là pour nous.

En explorant ces images idéalisées de notre environnement, mes oeuvres reconnaissent la nature nettement plus complexe et précaire de notre relation avec le monde qui nous entoure.” Bien entendu, Moritsugu ne peint que sur du bois tombé de manière naturelle.

- Publicité -

Plus d’info: alisonmoritsugu.com (h/t: colossal)

1 2 3 4 5 6 7 8 9