Quel effet ça fait de vivre dans un appartement de 75 millions d’euros, à 425 mètres au-dessus du sol

432 Park Avenue – Telle est l’adresse du plus récent joyaux du panorama new-yorkais et de la plus grande tour d’habitation de l’hémisphère occidental. Culminant à plus de 425 mètres, le gratte-ciel abrite 104 appartements de 2 790 mètres carrés chacun, avec des plafonds de 3,81 mètres, des baies vitrées de 3 x 3 mètres et des prix allant de 15 à 75 millions d’euros.

Publicité

Ces appartements à couper le souffle ont été conçus par Rafael Viñoly. Leur construction a pris trois ans. La tour est située au centre de Manhattan et les penthouses les plus hautes jouissent d’une vue sur l’intégralité de New York : de l’Hudson à l’East River, du Bronx à Brooklyn et de Central Park à l’océan Atlantique.

Le bâtiment possède également son restaurant privé avec terrasse extérieure, une piscine/spa de 22,8 mètres, une salle de spectacle et de projection, des celliers climatisés, une salle de jeu pour les enfants et une salle de réunion.

Il accueillera ses premiers habitants l’an prochain, alors si vous cherchez un petit coin tranquille à New York et que vous avez un compte bancaire bien fourni, vous feriez bien de vous dépêcher : les penthouses partent comme des petits pains. (source: parkavenue)

Salle de bains principalePark avenue 1

SalonPark avenue 2

Le Bâtiment pendant sa constructionPark avenue 3

Une des fenêtresPark avenue 4

SalonPark avenue 5

Salle de bainsPark avenue 6

CuisinePark avenue 7

TerrassePark avenue 8

Salle à mangerPark avenue 9

SalonPark avenue 10

Chambre à coucherPark avenue 11

Vue de la salle à mangerPark avenue 12

Publicité