Pendant des Mois, cette Famille a mis de côté des Palettes en Bois…. pour un Résultat Incroyable

Connaissez-vous ces projets qui impliquent la famille entière ? Ceux qui pourraient prendre une éternité mais qui, au final, vous rendent fier de ce que vous avez accompli ensemble ? Ce sont ces projets qui nous rassemblent et permettent à tous les membres de la famille de contribuer, chacun selon ses moyens, pour en venir enfin à bout. J’adore ce genre de projets.

- Publicité -

Une famille en particulier a décidé de se lancer dans un projet qui lui prendrait un peu de temps (18 mois, pour être précis) et qui était un tout petit peu ambitieux… mais elle savait qu’au bout du compte, ça en vaudrait la peine. Ils ont décidé de refaire le parquet de leur foyer sans s’approvisionner en scierie ni s’adresser à des professionnels. Au lieu de ça, ils ont tout fait eux-mêmes. (source: reddit)

Cette famille a su tirer tout le potentiel de palettes en bois destinées à la décharge. À l’origine, elles sont utilisées aux États-Unis pour transporter de l’huile de coprah. Au final, ils en ont tiré un splendide parquet pour leur maison.

palettes 1

Pour commencer, il a fallu démanteler les palettes et retirer les clous. Toute la famille s’y est mise, même le plus jeune fils.

palettes 2

Ce sont au total près de 9000 clous qui ont été récupérés.

palettes 3

Ensuite, il a fallu prendre les planches ainsi déclouées, les poncer et les revernir.

palettes 4

Cette étape a été particulièrement longue, et il a donc fallu embaucher de l’aide – comme ici, un ami de la famille.

palettes 5

- Publicité -

Une fois toutes les planches polies et vernies, il a alors fallu commencer à monter les planchers. Ça a pris un temps considérable.

palettes 6

D’autres progrès.

palettes 7

Heureusement, chacun avait son rôle. Ce petit gars a offert un peu de répit à la famille en jouant avec les morceaux de bois.

palettes 8

Après avoir cloué, poli et verni encore une fois le plancher, la pièce a pris une allure incroyable avec toutes ces couleurs mélangées.

palettes 9

palettes 10

palettes 11

Ce projet a manifestement demandé beaucoup de travail et de temps, mais le réaliser aux côtés de sa famille et de ses amis a dû être une formidable expérience. La prochaine fois que vous songez à réaliser un projet par vous-même, voyez donc si vous ne pouvez pas impliquer des membres de votre famille : vous pourriez être surpris du résultat.