Oubliez les Cercueils : ces Sacs Funéraires Bio transformeront vos Chers Disparus en Arbres

L’idée de faire un cercle complet et de revenir là d’où nous venons attire bon nombre d’entre nous, quelle que soit notre foi (ou absence de foi), et cette méthode d’enterrement nouvelle et magnifique développée en Italie l’a parfaitement compris.

- Publicité -

Pour leur projet Capsula Mundi, les designers Anna Citelli et Raoul Bretzel ont mis au point un sac funéraire biologique et biodégradable, qui transforme le corps du défunt en nutriments permettant à un arbre de grandir à partir de ses restes.

Après avoir été encapsulé en position fœtale, le défunt est mis en terre et un arbre ou une graine sont plantés juste au-dessus du sac. Le site du projet dispose déjà d’un certain nombre d’arbres que vous pouvez choisir.

Il n’en est encore à l’heure actuelle qu’à l’état de concept, car la loi italienne interdit ce genre d’enterrement. S’il obtient les autorisations nécessaires, cependant, le but du projet est de créer un parc du souvenir entièrement parsemé d’arbres plutôt que de pierres tombales.

Et au lieu de détruire et d’enterrer du bois pour les cercueils, à la fin de nos vies, nous ferons pousser de nouveaux arbres. Et en effet, l’idée que nos bien-aimés et nos descendants puissent rendre visite à notre arbre, l’entretenir et se reposer dans son ombre est véritablement réconfortante.

Une société italienne a mis au point une alternative écologique aux cercueils

sac funeraire 1

- Publicité -

Au lieu de visiter des cimetières, les personnes en peine pourront visiter des forêts sacrées

sac funeraire 2Chaque client aura la possibilité de choisir son arbre préféré

sac funeraire 3 sac funeraire 4Les personnes enterrées dans les sacs deviendront des nutriments pour l’arbre qu’ils ont choisi

sac funeraire 5 sac funeraire 6 sac funeraire 7