Que vous aimiez ou non ce légume odorant, vous savez pertinemment que les oignons sont avant tout un aliment.
Mais il y a peu, nous avons entendu dire que les oignons pouvaient vous soigner, et qu’il suffisait de les mettre dans vos chaussettes avant de vous coucher le soir. Apparemment, cela permettrait de soulager les rhumes, la grippe, et les états fiévreux.
D’ailleurs, certaines personnes ayant entendu parler de ces bienfaits surprenants ont décidé de tenter l’expérience de l’oignon dans la chaussette.
« Il n’y a vraiment rien à perdre à essayer cette théorie étrange », explique Jennifer Thompson, une bloggeuse qui a décidé d’éplucher de fond en comble cette théorie.
Elle a partagé l’idée avec ses lecteurs, certains d’entre eux ont essayé… et le résultat de ces essais va vous surprendre !
Nous savions qu’en théorie, c’était censé fonctionner, mais que pensez-vous de cette histoire ? Est-ce que vous seriez tenté d’essayer, ou est-ce que cela vous semble insensé ?
Alors comment est-ce que cela fonctionne ? Les réflexologues expliquent que la plante du pied possède environ 7000 terminaisons nerveuses, qui sont reliées à différents organes de votre corps.
Selon le Dr. Lauren Feder, homéopathe de Los Angeles et auteur du livre Grossesse Naturelle, les oignons ont bien des pouvoirs guérisseurs. Selon la médecine chinoise, les oignons placés contre vos pieds absorbent les toxines.
« Contre les rhumes, un sachet d’oignons dans une pièce peut permettre de décongestionner l’organisme », suggère-t-elle. « De plus, les oignons dans les chaussettes peuvent soigner les otites, les douleurs dentaires, et les infections urinaires. »
Maintenant, si vous êtes convaincu, que faire ? Tout d’abord, découpez des oignons, et attachez-les à vos pieds aux endroits appropriés. Vous pouvez utilisez des oignons rouges ou blancs.
Une fois tous les morceaux en place, enfilez une paire (ou deux) de chaussettes, surélevez vos pieds avec un coussin ou deux, et faites un somme.
À votre réveil, vous aurez purifié votre sang, et tué les bactéries, les germes et les pathogènes grâce aux nombreux bienfaits antibactériens et antiviraux des oignons !