Un Père Riche Est Allé Montrer A Son Fils Comment Vivent Les Pauvres. Ce Que Le Fils Dit A Son Père? INCROYABLE!

123015-Father-Show-Son-How-the-Poor-LivedL’histoire qui va suivre a été partagée sur Facebook le 21 juillet 2015, et elle nous apprend une bonne leçon sur la gratitude.

Publicité

Un jour, un père très riche à emmené son fils à la campagne pour la simple raison de lui montrer comment vivent les pauvres. Ils ont passé quelques jours et quelques nuits à la ferme d’une famille qui pourrait être considérée pauvre.

Après leur retour de ce voyage, le père a demandé à son fils comment il a trouvé le voyage. « C’était génial, Papa », a répondu le fils. « Tu as vu à quel point les gens peuvent être pauvres? » a demandé le père. « Oh oui », a dit le fils.

« Alors, qu’as-tu appris du voyage? » a demandé le père. Le fils a répondu « J’ai vu que nous avons un chien et qu’ils en ont quatre. Nous avons une piscine qui va jusqu’au milieu du jardin et ils ont un étang sans fin. Nous avons des lanternes importées dans notre jardin et ils ont les étoiles la nuit. Nous avons une terrasse qui arrive jusqu’à la cour-avant et ils ont tout l’horizon.

Nous avons une petite parcelle de terrain sur laquelle vivre et ils ont des champs qui vont au-delà de ce qu’on peut voir. Nous avons des domestiques qui nous servent, mais ils sont au service les uns des autres.

Nous achetons notre nourriture, mais ils font pousser la leur. Nous avons des murs autour de notre propriété pour nous protéger, ils ont des amis qui les protègent. » Le père de l’enfant était sans voix. Puis son fils a ajouté « Ça m’a montré à quel point nous sommes vraiment pauvres. »

Souvent, nous oublions ce que nous avons et nous concentrons sur ce que nous n’avons pas. Les choses sans valeur pour une personne pourraient être un trésor inestimable pour une autre. Tout dépend de notre perspective.

Parfois, il nous faut la perspective d’un enfant pour nous rappeler ce qui est important.

Que pensez-vous de cette histoire?

PARTAGEZ votre réaction sur Facebook maintenant!

Publicité