Nous vous presentons Monty: un adorable petit chat avec un faciès unique

L

e propriétaire de cet adorable et unique museau est Monty le chat, qui vit à Copenhague avec deux autres compagnons. Monty est né sans voûte nasale (dû à une anomalie chromosomique), à laquelle il doit cette adorable facies quelque peu particulier.

Les propriétaires de Monty écrivent que c’est son air adorable et sa disposition pacifique qui les ont fait tomber amoureux de ce chat quand ils l’ont adopté dans un refuge pour animaux à l’âge de trois ans.

- Publicité -

Malheureusement, son nez lui a causé des problèmes respiratoires et il a tendance à éternuer davantage que les autres chats, mais il reste quand même trop craquant ! (source: boredpanda)

« Il y a un an de cela, nous avons adopté un petit chat mâle, âgé de trois ans, Monty, dans un refuge pour animaux. »

monty 1

« Monty est né sans voûte nasale, ce qui lui pose des problemes de temps en temps et le fait un peu éternuer. »

monty 2

« Néanmoins, il a une personnalité en or»

monty 3

- Publicité -

« Monty partageait un espace avec d’autres chats dans le refuge pour animaux, et ceux-ci étaient un peu agressifs, mais Monty se montrait peu enclin à la bagarre. »

monty 4 monty 5

« Monty a aussi tendance à faire pipi pendant son sommeil à cause d’une vessie qui lâche. »

monty 6

« «Il [devient] embarrassé quand il le découvre, alors nous l’encourageons à ne pas l’être car c’est un problème qu’il ne peut pas résoudre et il doit apprendre à vivre avec.»

monty 7 monty 8

« “Il aime se blottir sur vos genoux et la nuit, il va vous tenir compagnie […] jusqu’à ce que vous vous réveilliez.» « Son endroit préféré pour les câlins est de loin les bras de Michael, son papa. »

monty 9

- Publicité -

« Monty n’a presque jamais peur, il aime même être chez le vétérinaire, un petit gars courageux.»

monty 10 monty 11

« Nous souhaitons que Monty soit un ambassadeur pour les chats bizarres ou avec un handicap et qui peuvent ne pas sembler parfaits aux yeux de tout le monde! »

monty 12

« Nous voulons aussi attirer l’attention sur le fait qu’avoir l’air différent ne signifie pas qu’on ne peut pas être fantastique. »

<
/div>

monty 13