31 Photos insolites de moments historiques célèbres

31 Photos insolites de moments historiques célèbres

Il existe de vieilles photographies qui ont été si rarement vues que vous pouvez les fixer pendant très longtemps. Derrière chaque cliché du passé se trouvent des vies passées de milliers de nos ancêtres inconnus et il est toujours intéressant de contempler et de découvrir ce qu’elles nous disent à propos du monde et de nous-mêmes.

Chichi4

1 – Le chavirement du paquebot transatlantique SS Normandie le 9 février 1942, sur le quai 88 de New York.

Lorsqu’il entre finalement en service commercial, le Normandie est le plus grand paquebot au monde. Son voyage inaugural est entouré d’un grand prestige, et après des retouches en 1936, le paquebot entame une carrière sous le signe du luxe. Celle-ci est cependant interrompue par la Seconde Guerre mondiale et le navire est désarmé et reste à quai dans le port de New York.

Fin 1941, il est réquisitionné par les États-Unis et renommé USS Lafayette, pour être transformé en transport de troupes. Or, un incendie accidentel se déclare durant les travaux en 1942, et a raison du navire, les tonnes d’eau utilisées par les pompiers le faisant chavirer. (source: wikipedia)

20 photos historiques inedites qui 01

2 – Arnold Schwarzenegger à seize ans lors de sa première compétition de body-building.

Arnold va finalement remportet son 1er titre de Mr. Olympia en 1970 grâce à une définition musculaire supérieure, faisant de lui, à 23 ans, le plus jeune M. Olympia de l’histoire, record encore invaincu.

3 – Une photographie restaurée prise par l’équipe de l’expedition antarctique au Pole Sud, avant qu’ils ne périssent sur le chemin du retour. [1910]

La course pour atteindre le pôle Sud a été, au mieux, déloyale et difficile. Roald Amundsen a été le premier explorateur à atteindre le pôle Sud le 14 décembre 2011 et n’a battu l’explorateur britannique Robert Falcon Scott que de cinq semaines. Si l’expédition d’Amundsen vers le pôle Sud est considérée comme déloyale, c’est qu’elle était en fait censée rejoindre le pôle Nord. Ayant appris que Frederick Cook et Robert E. Peary l’avaient devancé, Amundsen a décidé de modifier en secret sa route vers le pôle Sud.

Il est sorti victorieux et sain et sauf de cette course, mais son collègue britannique n’a pas eu la même chance. Robert Falcon Scott et son équipe de quatre personnes ont péri sur le chemin du retour du pôle Sud.

Heureusement, la prochaine photo de notre liste a une fin heureuse !

338

Retrouvez 45 autres uniques photos dans les pages suivantes

Page 1 of 38
NEXT