Kathy Beitz est aveugle mais grâce à une technologie appelée eSight, la jeune maman a pu voir son premier enfant quelques instants seulement après son accouchement. Kathy a été autorisée à emprunter un exemplaire du eSight, des lunettes électroniques offrant aux aveugles la possibilité de voir, pour la journée.
https://www.youtube.com/watch?v=e9crPvfcEy4
Ce n’était pas seulement la première fois que Kathy voyait son bébé, c’était aussi la première fois qu’elle en voyait un de toute sa vie. “Le fait que le premier bébé que je puisse regarder soit mon propre enfant m’a bouleversé,” a délcaré Kathy.
C’est Yvonne, la sœur de Kathy, qui a téléchargé la vidéo sur YouTube, et elle a raconté à BuzzFeed que Kathy souffre de la maladie de Stargardt, une forme héréditaire de dégénérescence maculaire juvénile, et qu’elle a perdu la vue étant enfant.
Elle a pu admirer les longs orteils de son fils, affirmant qu’ils ressemblent à ceux de son papa…
Et sa mignonne petite bouche, qui, selon elle, ressemble à la sienne.
Après l’avoir examiné de la tête aux pieds, Kathy semble conclure que son cher bébé est la combinaison parfaite de sa maman et de son papa.
Kathy a également été en mesure de voir son mari pendant qu’il regardait leur bébé avec des yeux “plein de bons sentiments”, comme elle le décrit dans la vidéo.
Alors que Kathy a vu son fils le jour où il est né, sa sœur Yvonne espère qu’elle sera en mesure de le voir grandir. Elle a commencé une campagne pour aider Kathy, et d’autres personnes aveugles, à obtenir un accès à long terme à eSight. Pour en savoir plus : #MakeBlindnessHistory.