Chaque année, un manchot parcourt plus de 8000 kilomètres à la nage pour rendre visite à l’homme qui lui a sauvé la vie.
Au Brésil, il est illégal d’avoir des animaux sauvages chez soi. Mais en dépit de cette loi, chaque année depuis 2011, Dindim vient vivre avec son meilleur ami, qu’il a rencontré sur les plages brésiliennes.
Maçon à la retraite âgé de 71 ans, et pêcheur à mi-temps, Joao Pereira de Souza a découvert Dindim, un manchot de Magellan sud-américain, alors qu’il était aux portes de la mort, recouvert de pétrole. En le soignant, cependant, De Souza s’est aperçu que Dindim ne voulait plus partir ; et lorsqu’il est finalement parti, De Souza a eu la surprise de le voir revenir l’année suivante, et chaque année depuis.
« J’aime ce manchot comme s’il était mon fils, et je crois que c’est réciproque, » a expliqué Joao à Globo TV. « Personne d’autre n’est autorisé à le toucher. Il leur donne des coups de bec s’ils essaient. Il s’allonge sur mes genoux, me laisse lui donner des douches, m’autorise à lui donner des sardines, et à le prendre dans mes bras. »
(h/t: independent)