Oui, cette maison minuscule est très sympa. Mais elle a un petit plus qui la rend indispensable.

Les concepteurs de I-Beam Design ont créé le Pallet House Project après avoir lu une étude incroyable: 84% des refugiés dans le monde pourraient être logés en utilisant toute la production annuelle américaine de palettes recyclées.

- Publicité -

Cela représente potentiellement des logements pour 33 millions de refugiés.

Du coup au travers de leur projet, ces designers ont voulu montrer que n’importe qui pouvait construire de tels logements en moins d’une journée et à bas prix.

La première maison palette par l’équipe de I-Beam Design a été conçue comme refuge temporaire pour des réfugiés retournant au Kosovo.

pallet-house

La maison palette est simple et offre une grande flexibilité en termes de configuration. Chaque famille peut construire une maison en fonction de leurs besoins et de la taille.

pallet-house2

Etant donné que la maison est faite de palettes en bois inutilisées ou recyclées, il est facile d’acquérir les matériaux pour construire ce type de refuge.

- Publicité -

pallet-house3

Non seulement cela, mais la maison est très simple. Uniquement des outils de base sont nécessaires pour la construire.

pallet-house4

Vous pouvez ajouter à la maison d’autres matériaux de récupération, comme des bâches en plastique.

pallet-house5

Les maisons-palettes peuvent même être améliorées pour y inclure l’isolation, le chauffage et la climatisation.

pallet-house6

- Publicité -

I-Beam Design fournit des fiches de montage à la “IKEA” afin que n’importe qui puisse facilement les monter. Vous n’avez pas besoin d’être expert en menuiserie.

pallet-house7

Pour seulement 60, vous pouvez acheter un kit de la maison palette qui comprend: des plans en pdf, des photos, des schémas, des croquis et une liste des matériaux et outils.

pallet-house8

Bien que la maison-palette ait été conçue à l’origine pour les réfugiés, vous pouvez utiliser ces plans pour vous construire une belle petite cabane ou un abri.

pallet-house9

C’est incroyable ce qu’il est possible de faire avec des matériaux de récupération!

pallet-house10source: I-Beam Design