Enfant, j’ai toujours détesté prendre le bus scolaire. Il faisait froid, humide, et il ne passait qu’à 7h du matin. Mais une mère du nom de Nina Nelson a changé à jamais ma perception des bus scolaires.
Avec sa famille de six personnes, elle a racheté un vieux bus scolaire, et elle lui a redonné un coup de neuf particulièrement cool. Si je le pouvais, je vivrais 24h/24, 7j/7 à bord de cet engin, comme eux le font.
La première étape a été d’acheter un bus scolaire (logique).
Ensuite, il a fallu totalement le débarrasser de son intérieur…
Et tout reconstruire en partant de zéro.
Dans leur « bus », ils avaient prévu des toilettes en état de marche…
des chambres…
et même un parquet.
Les Nelson ont quatre enfants, donc ils leur ont construit des lits superposés, à l’avant du lit principal.
Ça a déjà l’air très confortable !
Les Nelson se sont débrouillés pour que le bus soit constamment habitable.
Ils ont même emménagé avant que la rénovation ne soit achevée. Ils ne pouvaient plus attendre !
Enfant, vivre dans ce bus aurait probablement été un véritable rêve.
Il y a une cuisine équipée et une salle de bains.
Avec encore plus de plans de travail que dans mon propre appartement.
Sans même parler des placards.
Que l’aventure commence !
Vivre à bord de ce bus rénové de 25m² serait suffisant pour transformer radicalement la vie de n’importe quel enfant (ou même d’un adulte). C’est formidable de pouvoir emmener toute votre vie avec vous, où que vous alliez.
Le mari de Nina est ambulancier, et il ne travaillait qu’à temps partiel lorsqu’il finissait de rénover le bus. Et vivre aussi proches les uns des autres a aussi ses avantages. Comme les enfants Nelson recevaient déjà une éducation à domicile, apprendre leurs leçons à bord d’un bus scolaire coulait de source.
Et félicitons les Nelson pour avoir offert à leurs enfants la chance d’une vie : celle de partir à l’aventure. Ils peuvent s’installer sur leur terrain, dans l’Orégon, ou bien ils peuvent voyager un peu partout, autant qu’ils le désirent. Ils connaissent véritablement le sens du mot « liberté ».