Lorsqu'il aperçoit un aigle en difficulté, il décide alors de traverser plusieurs centaines de mètres dans une boue noire pour le secourir.

Lorsqu’il aperçoit un aigle en difficulté, il décide alors de traverser plusieurs centaines de mètres dans une boue noire pour le secourir.

Cette histoire semble tout droit sortie d’un film d’action ! Krzysztof Chomicz, un photographe naturaliste polonais, prenait des photos des superbes bains de boue de son pays. Il prenait justement des clichés sublimes lorsqu’il a soudain remarqué un mouvement à l’horizon.

En basculant son objectif sur un zoom plus important, il a fini par remarquer une masse sombre qui s’agitait, et il a alors tenté d’identifier ce qu’elle était. Son sang n’a probablement fait qu’un tour lorsqu’il a reconnu la bête : un aigle, tombé dans la boue, et qui était incapable de redécoller à cause de l’effet ventouse du marais.

À force de lutter, cet oiseau avait fini par embourber ses ailes, et par se fatiguer de plus en plus. Il était probablement sur le point de mourir.

Le photographe naturaliste a tout de suite compris qu’il devait intervenir, mais l’aigle était à plusieurs centaines de mètres de là. Et alors que le soleil commençait à se coucher, Chomicz a appelé les pompiers, afin de leur demander d’apporter une très longue corde.

Chomicz s’est alors porté volontaire pour aller secourir le volatile, de l’autre côté du plateau boueux. Ce ne fut pas une mince affaire, et les efforts en temps et en énergie nécessaires pour traverser la boue furent considérables, mais finalement, il a réussi à atteindre l’oiseau de proie. Homme et bête étaient tous deux épuisés, mais Chomicz devait encore le ramener sur la terre ferme.

L’oiseau, lui, était bien entendu paniqué, et a même attaqué l’humain qui le sauvait. Mais Chomicz a fait de son mieux pour ignorer ce bec acéré, et il a traîné l’oiseau jusqu’en lieu sûr. Lorsqu’il a enfin réussi à revenir sur la rive, il s’est effondré, et l’aigle a pu être emmené dans un centre animalier.

Apparemment, ce superbe volatile était très jeune, et était peut-être même en train d’apprendre à voler. Heureusement qu’un homme bien intentionné l’a remarqué, et qu’il a fait tout son possible pour lui sauver la vie !

Si vous aussi vous appréciez les bons samaritains, alors PARTAGEZ cette incroyable histoire de sauvetage animalier !

Polish photographer crawls through mud to rescue eagle

A nature photographer crawled through thick mud to rescue a trapped white-tailed eagle near the Polish town of Swinoujscie. http://abc7.la/2aOBIEy

Gepostet von ABC7 am Donnerstag, 11. August 2016