Sydney Engelberg, de l’Université Hébraïque de Jérusalem, est apparemment capable de murmurer à l’oreille des bébés.
Une photo d’un professeur de l’Université Hébraïque de Jérusalem tenant un bébé dans ses bras durant un cours est devenue virale tout autour du monde, et les origines de cette photo sont encore plus attendrissantes.
Durant le cours de comportement organisationnel de Sydney Engelberg, un bébé s’est soudain mis à pleurer.
Selon la fille d’Engelberg, son père (originaire d’Afrique du Sud et enseignant depuis 45 ans) enseigne à un niveau master, et a donc de nombreux étudiants plus âgés.
« Il y a ainsi de nombreuses jeunes mères célibataires, souvent accompagnées de leurs bébés, et mon père les encourage à les amener en classe plutôt que d’en être séparées« , explique-t-elle.
La mère du bébé en pleurs était sur le point de quitter la salle, lorsqu’Engelberg a décidé de prendre l’enfant dans ses bras, pour le calmer, et « continuer ensuite son cours comme si de rien n’était ».
« Mon père adore les enfants et les nourrissons, il a cinq petits-enfants, donc il a l’habitude de prendre les enfants qui pleurent dans ses bras« , « il est en mouvement, il se déplace dans la classe. Donc il a tout simplement pris le bébé dans ses bras, et il a continué son cours. »
Elle précise par ailleurs que « ce n’est pas forcément étonnant », puisque de nombreuses étudiantes amènent leurs enfants aux cours de son père, psychologue de 67 ans, et que certaines allaitent même sur place.
D’après sa fille, cependant, Engelberg ne comprend pas pourquoi la photo a connu un tel succès sur le web, car pour lui, « tout cela est totalement naturel« .
« Pour mon père, l’éducation ne passe pas seulement par l’apprentissage théorique des faits au sein d’une salle de classe« , ajoute-t-elle, « mais aussi par l’apprentissage des valeurs. Et c’est ce message très important que mon père aimerait transmettre au reste du monde. »