Lorsque j’ai découvert ce qu’ils ont construit sous cette maison flottante, j’ai HALLUCINÉ !

Imaginez : vous allez vous coucher, le soir, et autour de vous, il n’y a que de l’eau, et des bancs entiers de poissons de récif qui nagent paisiblement. Cela paraît impossible, n’est-ce pas ? Pourtant, c’est tout à fait possible au Manta Resort, situé sur l’île reculée de Pemba, dans l’Océan Indien.

- Publicité -

Pour 750€ la nuit, en effet, vous pouvez dormir dans la “Suite sous-marine” du Manta Resort, située à quatre mètres sous la surface de la mer.

Cette structure flottante, de conception suédoise, s’étend sur trois étages, tous différents et mémorables.

Les étages émergés sont couverts de bois local ; le pont principal, à la surface, possède un salon de détente, et une salle de bains. Une échelle mène au toit, où se trouve une autre zone de détente, qui vous permet de bronzer la journée, et, la nuit, de vous prélasser sous la lumière ambiante des étoiles.

- Publicité -

Et en bas, il y a un lit double, entouré de vitres permettant une vue approchant les 360 degrés. La nuit, les projecteurs sous-marins placés près de chaque fenêtre de la chambre attirent les animaux les plus timides et inhabituels, comme les poulpes. Les câbles d’amarrage sont d’ores et déjà recouverts de corail, qui s’est aussi établi autour des structures sous-marines. Parfois, des pieuvres et même des danseuses espagnoles viennent se fixer aux panneaux de verre. Les habitants du récif sont tous attirés par cette structure, ce qui résulte en une expérience vraiment unique !