Il Capture Le Lac Érié Le Jour Où Il Est Devenu Vivant Et A Montré Sa Vraie Puissance

Dave Sandford est un photographe professionnel qui se passionne pour tout ce qui se rapporte à l’eau. 

Récemment, il s’est senti attiré par les lacs qui se trouvaient virtuellement dans les jardins de sa ville, London, Ontario au Canada. Plus spécialement le Lac Érié, la 4ème plus grande rivière des Grands Lacs .Avec les journées chaudes de l’été deja passées, ce sont des jours sombres de l’automne, froids et nuageux, qui transforment les Grands Lacs en des corps d’eau enchantés et dangereux.

- Publicité -

Le lac Érié a une longueur de 388 km et une largeur d’environ 92 kilomètres. C’est aussi le moins profond des Grands Lacs. Le nom du lac Érié provient d’une tribu indigène qui l’a appelé le lac “Erige” (“chat”) en raison de sa nature imprévisible et parfois dangereuse. En raison de la faible profondeur du lac, les conditions peuvent changer de façon spectaculaire en seulement quelques minutes, avec des vagues violentes surgissant de manière inattendue. La nature imprévisible et violente du lac Érié a fait quelques 1800 à 8000 naufrages depuis le 17ème siècle, dont la plupart n’ont jamais été retrouvés.

Dans les jours comme ceux-ci, la plupart des gens restent loin du lac … lorsqu’Érié devient vivant, montrant qu’il a un vrai pouvoir. Ce sont les jours où David ne peut s’empêcher d’aller au lac et de prendre des photos!

Source : davesandfordphotos.com | Facebook | Instagram

- Publicité -

Fléau des Grands Lacs

120915-liquid-mountains-of-lake-erie-1

Lac du Chat120915-liquid-mountains-of-lake-erie-2

Préc.1 sur 8
- Publicité -