L’incroyable périple de 30 jours d’un navire de marchandises en accéléré montre ce que la plupart d’entre nous ne verront jamais au cours de nos vies.

N’avez-vous jamais rêvé de passer votre vie sur la mer ? Nous sommes nombreux a avoir déjà rêvé de tout plaquer pour mener une vie romantique d’explorations et d’aventures que seule la navigation sur les immensités des océans peut apporter.

Hélas, pour la plupart des gens la vie de marin reste un simple rêve. Heureusement pour nous il existe des personnes comme Jeffrey Tsang, un vlogger, marin et photographe canadien, qui travaille sur un navire de marchandises qui traverse le globe.

Il décrit sa dernière vidéo comme « 30 jours en accéléré, environ 80 000 clichés combinés. Naviguer en pleine mer procure une sensation et une expérience unique, et j’espère l’immortaliser pour que tout le monde puisse la voir. »

Cette vidéo nous emmène dans un périple de la mer Rouge, à travers l’océan indien jusqu’à Hong Kong, via les ports de Colombo et Singapour. Les panoramas sont simplement étonnants. « Chasser l’horizon sans fin, observer le temps qui change en permanence, et apprécier les étoiles et les galaxies brillantes. » Voici comment Jeffrey décrit sa vie en pleine mer.

On aperçoit la Voie lactée et Jupiter dans l’immensité des nuits étoilées, de superbes levers de soleil et de féroces orages, ainsi que des images d’un super jeu de Tetris sur les ports, quand l’immense navire est déchargé et chargé pour la suite du voyage. Les incroyables scènes sont toutes capturées par le Nikon D750 de Jeffrey et utilisent 1,5 To de données, nous pensons que vous considérerez vous aussi que le résultat en vaut la peine.

Regardez l’envoutante vidéo en plein écran pour une expérience immersive, et vivez votre rêve de pleine mer.

×