L'île d'Hokkaido, au Japon, est la demeure de 7 animaux adorables et extraordinaires.

L’île d’Hokkaido, au Japon, est la demeure de 7 animaux adorables et extraordinaires.

Hokkaido, la grande île située au nord du Japon, héberge des populations entières de petites bestioles adorables exclusives à cette région du monde. Voici notamment sept de ces charmantes créatures, auxquelles vous ne pourrez probablement pas résister !

Certaines ne sont que des sous-espèces d’animaux nettement plus répandus, mais d’autres sont originaires de cette région, et uniques en leur genre. Toutes, cependant, sont particulièrement mignonnes.

Que ce soit pour les sports d’hiver, pour les paysages, pour la culture unique, ou pour les animaux, Hokkaido est à ne pas manquer, si jamais vous êtes de passage au Japon.

(source: boredpanda)

Ezo Momonga

Animaux hokkaido 1

L’Ezo Momonga est une sorte d’écureuil volant introuvable hors d’Hokkaido. Ses immenses yeux sombres et ses petites pattes sont tellement irrésistibles qu’il est devenu une mascotte de la région, et apparaît même sur les billets de trains locaux.

Animaux hokkaido 2 Animaux hokkaido 3 Animaux hokkaido 4 Animaux hokkaido 5 Animaux hokkaido 6 Animaux hokkaido 7 Animaux hokkaido 8 Animaux hokkaido 9

Shima-Enaga

Animaux hokkaido 10

Le Shima-Enaga est une sorte de mésange à longue queue introuvable hors d’Hokkaido. Contrairement aux mésanges nordiques à longues queues observables dans le reste du Japon, le Shima-Enaga n’a pas de « sourcils » bruns : sa tête est complètement blanche.

Le renard roux d’Hokkaido

Animaux hokkaido 11

Le renard roux d’Hokkaido est techniquement une sous-espèce du renard roux traditionnel, mais comme nous adorons les renards, nous n’allions pas rater une telle occasion d’en parler.

Animaux hokkaido 12 Animaux hokkaido 13 Animaux hokkaido 14

L’écureuil roux d’Hokkaido

Animaux hokkaido 15

L’écureuil roux d’Eurasie est très répandu en Asie et en Europe. Hokkaido, cependant, en héberge une sous-espèce, et c’est le seul endroit au Japon où l’on peut l’observer.

Animaux hokkaido 16

Ezo Naki Usagi

Animaux hokkaido 17

Le lapin pleureur d’Hokkaido (Ezo naki usagi), est une sous-espèce locale du Pika sibérien, un animal adorable qui peuple le nord du Japon et de l’Asie. Cet animal mignon comme tout est réputé pour avoir inspiré la création de Pikachu, le Pokemon le plus populaire au monde.

Animaux hokkaido 18 Animaux hokkaido 19

Lizuna

Animaux hokkaido 20

Le Lizuna (belette) est une sous-espèce préférant les climats nordiques d’Hokkaido, de la Sibérie, et du nord de la Scandinavie. Contrairement aux autres furets, la fourrure de cette sous-espèce vire au blanc en hiver pour des raisons de camouflage.

Ezo Fukuro

Animaux hokkaido 21

L’Ezo Fukuro est une sous-espèce régionale de la Chouette de l’Oural. Malheureusement, ces rapaces ont certainement tendance à se nourrir de certaines des six autres espèces que nous avons mentionnées juste au-dessus !

Animaux hokkaido 22 Animaux hokkaido 23