Une mère abandonne sa fille d’un mois, amenant le père à écrire CETTE lettre ouverte sur Facebook.

"... mais maintenant que j'étais un père célibataire, et que j'avais deux rôles à remplir... ... je n'étais pas sûr d'y parvenir."

En janvier 2015, Richard Johnson, âgé de 21 ans, est devenu le père de la petite Persephone. Moins d’un mois après, la mère du bébé l’avait quitté, et s’était enfuie pour la Californie en emportant l’enfant. Elle a rapidement changé d’avis, cependant, et a menacé d’abandonner Persephone si Richard ne venait pas chercher sa fille. Richard a aussitôt embarqué dans un avion, et a ramené sa fille chez lui… mais rapidement, la réalité l’a rattrapé.

Publicité

Après le départ précipité de la mère de la fillette (un départ provoqué par une dépression post-natale, selon le père), Richard a été projeté dans un monde inconnu. Et il a alors compris qu’il n’était pas du tout prêt à élever seul un enfant. Seul, déprimé et terrifié, Richard a trouvé une communauté Facebook destinée aux pères, et appelée « Life of Dad ». Là, il a réalisé qu’il existait d’autres hommes comme lui, et qu’il était possible de mener une vie florissante en étant un jeune père célibataire.

La vie de Richard a désormais totalement changé, ce qui a sauvé celle de sa fille. Il a récemment partagé son histoire avec « Life of Dad », qui en retour l’a partagée avec ses membres. La lettre ouverte de Richard est, depuis, devenue virale, et a touché des millions de personnes tout autour du monde.

Attendez seulement d’avoir lu ce message…

« Cher Life of Dad,

Je m’appelle Richard Johnson, et je suis le père célibataire d’une adorable petite fille, Persephone. Sa mère nous a abandonnés un mois après sa naissance. Nous ne savons toujours pas vraiment pourquoi, mais nous soupçonnons une dépression post-natale. Durant les premières semaines de notre vie à deux (Persephone et moi), j’ai découvert votre page un peu par accident. Déjà que j’étais tellement inquiet et effrayé à l’idée de devenir un père, mais maintenant que j’étais un père célibataire, et que j’avais deux rôles à remplir… … je n’étais pas sûr d’y parvenir. »

« J’avais déjà lu tous les livres destinés aux jeunes parents qui étaient passés à ma portée, et j’avais regardé plus de 1000 heures de vidéos YouTube sur tous les sujets possibles et imaginables : faire des tresses, mettre du vernis à ongles, et gérer des crises parentales banales… Et puis quand j’ai commencé à suivre attentivement votre page, je me suis aperçu qu’il existait d’autres pères célibataires dans la même situation que moi. »

« Votre page a commencé à me redonner énormément confiance en moi, et m’a réellement aidé à traverser cette épreuve. »

« Aujourd’hui, nous sommes très heureux, et nous continuons d’évoluer ensemble, jour après jour. Persephone a désormais 10 mois, et mes amis me demandent constamment des conseils pour élever leurs enfants. Ma fille et moi, nous avons traversé bien des épreuves, et c’est votre page, ainsi que les gens qui y publient des messages, qui nous ont aidés à le faire. Aussi, nous voulions tous les deux vous remercier du fond de notre coeur.

Sincèrement, Persephone et Richard Johnson. »

Non seulement Richard est un père formidable, mais en plus il aide d’innombrables parents en acceptant de partager son histoire, et en le faisant d’une manière aussi respectueuse et attentionnée. Si vous êtes d’accord, alors PARTAGEZ ceci avec vos amis sur Facebook !

Publicité