Les voitures à éviter en 2019

Il va sans dire que les voitures d’aujourd’hui sont meilleures à presque tous les égards, même les modèles les moins coûteux offrent des niveaux de performance et de qualité de construction acceptables. Cependant, comme cela a toujours été le cas, certains modèles ont tendance à être de meilleurs compagnons de route que d’autres.

- Publicité -

Alors que les pires voitures et camions du marché ont déjà été critiqués pour leur forme et leur finition épouvantables, leur propension à rouiller à la moindre trace d’humidité et/ou leur conception douteuse susceptible de laisser les automobilistes faces à des pannes désastreuses, les modèles actuels les moins bien classés ont tendance à être davantage critiqués pour une multitude de problèmes relativement anodins, comme des systèmes de divertissement à distance difficiles à maîtriser.

En outre, certaines voitures et certains camions ont perdu l’attrait limité qu’ils pouvaient avoir en restant sur le marché pendant une longue période sans subir une refonte majeure, ou ont tout simplement raté leur cible en premier lieu. De plus, ces modèles sont marqués par des cotes de performance et de fiabilité inférieures à la normale, et ne représentent donc pas une solution optimale.

12. Mitsubishi Mirage

- Publicité -

La Mirage se place dans un segment de l’automobile rendu en grande partie obsolète par l’essence abordable, elle est, au mieux, inférieure à la normale, avec une conduite houleuse, une tenue de route désagréable et une accélération molle du fait de son moteur trois cylindres de 74 chevaux. Consumer Reports la place au dernier rang parmi les citadines, avec une fiabilité en berne, ainsi qu’une mauvaise cote de JD Power par rapport à la qualité initiale.

Préc.1 sur 12
- Publicité -