Les voisins regardèrent au-dessus de la clôture et furent horrifiés… Alors ils commirent l’impensable.

L

e chien que vous allez rencontrer ci-dessous n’a pas de nom. Pas de véritable famille, non plus ; les gens qui s’en occupaient le gardaient enchaîné et muselé près de leur maison. Il dormait sur le béton froid, ignoré du reste du monde. Il aboyait, il quémandait de l’attention… Mais rien n’y faisait.

A mesure que le temps passa, les voisins remarquèrent les horribles choses qui se déroulaient près de chez eux. Jour après jour, le chien était là – seul, négligé et désespéré. Les voisins devinrent préoccupés et frustrés, cependant, même leurs coups de fil énervés à la police n’eurent aucun effet. Le chien restait dehors.

- Publicité -

Finalement, les voisins en eurent assez. Lorsque la maison d’à côté fut vide, ils sautèrent au-dessus de la clôture et sauvèrent ce pauvre chien qui n’avait pas de nom. A partir de ce jour-là, sa vie ne serait plus jamais la même, et c’était merveilleux. Ce chien fut accueilli dans une nouvelle famille qui le laissa rentrer dans la maison… Puis laissa entrer d’autres chiens. C’était un vieux chien qui put vivre ses dernières années comme il l’avait toujours souhaité: Aimé.

Pour aucune autre raison que celle d’être un chien, ce brave toutou était enchaîné et muselé, traité comme un moins que rien par ses maitres

alfie-600x450 alfie2

Il était allongé à même le béton froid

alfie3

Aboyant de façon hystérique, se méfiant de l’homme et se débrouillant tant bien que mal pour survivre.

alfie4

A mesure que le temps passa, les voisins  devinrent préoccupés et frustrés, cependant, même leurs coups de fil énervés à la police n’eurent aucun effet. Le temps passait et le chien vieillissait. Enfin, un jour, les voisins en eurent assez – et ils ont libéré le chien.

- Publicité -

alfie5

Il a été sauvé! Enfin! Et non seulement il a finalement obtenu un nom – Alfie – mais il s’est retrouvé avec la famille aimante qu’il avait toujours rêvé d’avoir. Le voici avec son nouveau papa.

alfie6

Le ciment a été remplacé par les grands espaces

alfie7

Plus de chaines ni de muselières

alfie8

Mais des jouets, beaucoup de jouets

alfie9

- Publicité -

Et même un nouveau compagnon de jeu

alfie10

Des piques-niques en famille

alfie11

Bref, beaucoup de joie, de bonne humeur…

alfie12

Et surtout de l’amour et la liberté. C’est ainsi qu’Alfie a pu vivre ses dernières années. Heureux, enfin.

<
/div>

alfie13