Vestes en cuir, Converse et les coupes de cheveux les plus folles : les années 1970 et 1980 étaient une époque incroyable. Il n’est pas étonnant que les baby-boomers et les membres de la génération Y aient une profonde nostalgie pour cette période si merveilleuse. Au fur et à mesure que la mode ramène des éléments de ces époques, il est clair qu’ils sont encore très vivants.
Mais certains visages rendent ces décennies particulièrement emblématiques. Sans eux, nous n’aurions pas l’incroyable héritage que cette période nous a légué en termes de mode, de films, de musique et de télévision. Il est difficile de dire qui est la personnalité la plus marquante, mais on peut affirmer que certains se démarquent.
Et beaucoup de ces célébrités d’antan restent des millionnaires aujourd’hui, toutes ces années plus tard. Souvenons-nous des stars et des icônes qui ont fait fortune à l’époque et qui ont réussi à économiser jusqu’à aujourd’hui.
Jack Nicholson
Célèbre pour : « Easy Rider », « Cinq pièces faciles »
Fortune : 360 millions d’euros
Pour la plupart des gens, les baby-boomers comme les membres de la génération Y, il n’y a rien de mieux que Jack. L’acteur le plus nommé aux Oscars de l’histoire du cinéma, Jack Nicholson est apparu dans « Easy Rider ». Sa performance emblématique l’a mené à des rôles légendaires dans « Cinq pièces faciles », « Vol au-dessus d’un nid de coucou » et « Reds » (pour n’en citer que quelques-uns).
Les nombreuses prestations de Nicholson lui ont valu un salaire élevé au fil des décennies. Mais son plus grand succès financier a été d’incarner le Joker dans le premier film « Batman ». En outre, ses investissements immobiliers et pourcentages sur des films se sont transformés en une petite fortune.
Aujourd’hui, ce grand acteur est presque à la retraite. Mais on annonce souvent qu’il est prêt à revenir à l’écran, si et quand le bon rôle se présentera, bien sûr.
Cher
Célèbre pour : « I Got You Babe »
Fortune : 325 millions d’euros
Artiste étonnante qui n’a pas perdu son charme, Cher n’est jamais passée de mode. Au sommet de sa carrière de chanteuse, c’était l’une des artistes musicales les plus vendues de tous les temps, et la seule à avoir eu plusieurs singles en tête des palmarès Billboard pendant six décennies consécutives.
En tant qu’actrice, c’était aussi une icône. Qui peut oublier sa performance oscarisée dans « Éclair de lune » ! Elle a également joué avec son mari dans « The Sonny & Cher Comedy Hour ».
En plus d’être une chanteuse, une actrice, une icône LGBT, une référence en matière de mode, une véritable diva et tout le reste, Cher a aussi défendu les anciens combattants, les causes LGBT, les initiatives de lutte contre la pauvreté et les droits humains. Oui, elle a bien fait tout ça.
Richard Dreyfuss
Célèbre pour : « Les Dents de la mer », « Rencontres du troisième type »
Fortune : 4,5 millions d’euros
Richard Dreyfuss est né à Brooklyn et réside actuellement à Encinitas. Sa mère était militante pour la paix, tandis que son père était avocat. Dreyfuss a fréquenté l’université de San Fernando, refusant de servir pendant la guerre du Vietnam en tant qu’objecteur de conscience.
Au début des années 70, il a attiré l’attention d’un jeune réalisateur en difficulté qui s’apprêtait à se lancer dans la réalisation d’un petit film. Le film s’appelait « Les Dents de la mer », et le réalisateur était Steven Spielberg. Le rôle de Dreyfuss dans « Les Dents de la mer » l’a amené à jouer dans le succès suivant de Spielberg, « Rencontres du troisième type ». Ces deux films à eux seuls ont fait de Dreyfuss une légende hollywoodienne.
Mais notre rôle préféré de Dreyfuss ? C’est sans doute dans « Quoi de neuf, Bob ? » où il joue le rôle principal aux côtés de Bill Murray. Dreyfuss continue à jouer (et a même décroché un Oscar), mais ce seront toujours nos rôles préférés.
Gene Hackman
Célèbre pour : « Le Grand Défi », « French Connection », « Superman »
Fortune : 72 millions d’euros
Gene Hackman est peut-être à la retraite, mais le monde a hâte qu’il revienne. Parce qu’il est la star inoubliable de classiques comme « Le Grand Défi », « French Connection », et plus récemment de « La Famille Tenenbaum ». Il a été nommé à cinq reprises aux Oscars et en a remporté deux.
Hackman est né à San Bernardino, en Californie, et a commencé à jouer la comédie en 1956. Auparavant, il a servi dans le Corps des Marines des États-Unis de 1946 à 1951. Il est intéressant de noter que c’était un ami d’enfance d’une autre légende du cinéma, Dustin Hoffman.
Hoffman et Hackman étaient des camarades de lycée marginaux. Ils ont été nommés, en plaisantant, les « moins susceptibles de réussir ». Hackman et Hoffman se sont également entendus dire, à tort, qu’ils n’allaient jamais devenir acteurs. Devinez qui rit maintenant !
Cybill Shepherd
Célèbre pour : « Taxi Driver », « La Dernière Séance »
Fortune : 35 millions d’euros
Cybill Shepherd est née à Memphis, et a commencé sa carrière de mannequin quand elle est apparue dans le concours de Miss Teen Memphis à seize ans. Elle a rapidement attiré l’attention des agents d’Hollywood pour son charisme et ses cheveux blonds.
Shepherd est apparue dans de nombreux films à succès et a vraiment percé quand elle a joué dans « La Dernière Séance ». Elle a ensuite eu un rôle important dans « Taxi Driver », la propulsant au statut de superstar.
Elle a brièvement pris sa retraite, mais elle est revenue à la comédie en 1982, quand elle a joué à Broadway dans la pièce « Lunch Hour ». Les fans se souviendront qu’elle avait sa propre série télévisée, « Cybill », dans les années 90 après la fin de sa série à succès « Clair de lune » (dans laquelle elle partageait l’affiche avec Bruce Willis).
Robert Duvall
Célèbre pour : « Le Parrain », « Apocalypse Now »
Fortune : 63 millions d’euros
Robert Duvall est un acteur estimé qui a remporté plusieurs Golden Globes et un Oscar. Il est né à San Diego, et a commencé à jouer dans les années 1950. Il a suivi une formation à la Neighborhood Playhouse School of Theatre, située à NYC.
Avant cela, Duvall était dans l’armée, et il a obtenu son diplôme alors qu’il était soldat de première classe. Il a servi pendant la guerre de Corée et a joué dans une comédie au Camp Gordon. Il s’est sans doute servi de son expérience pour son premier grand rôle au cinéma dans « M*A*S*H », dans lequel il incarnait l’inoubliable et prude major Frank Burns.
Son premier succès acclamé par la critique, cependant, fut « Le Parrain ». Duvall joue encore fréquemment dans des productions télévisées et cinématographiques. La dernière fois qu’il a été nommé pour un Oscar était en 2015 pour le film « Le juge ».
Tommy Lee Jones
Célèbre pour : « Nashville Lady », « Légitime Violence »
Fortune : 76 millions d’euros
L’un des acteurs les plus vénérés de sa génération, Tommy Lee Jones a d’abord joué à Broadway, puis dans des films célèbres des années 70 comme « La Prison du viol » et « The Betsy ». Son rôle décisif a été un second rôle dans le feuilleton télévisé « On ne vit qu’une fois ».
La célébrité de Jones a atteint un nouveau sommet quand il a été nommé aux Oscars pour le drame « Nashville Lady » en 1980. Au cours des décennies suivantes, il a continué à accumuler les prix pour des films comme « Le Client », « No country for old men – Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme », « Men in Black », « Lincoln » et « Le Fugitif » (pour lequel il a remporté son premier et unique Oscar).
Au cours des dernières années, la star a réussi sa transition vers l’écriture et la mise en scène. Parmi ses films les plus réussis en tant que réalisateur, mentionnons « Trois enterrements » et « The Homesman » (que Jones a également écrit).
Stevie Nicks
Célèbre pour : Fleetwood Mac
Fortune : 67 millions d’euros
Admettons-le, on a tous pleuré en écoutant le classique de Fleetwood Mac, « Landslide ». L’auteure-compositrice-interprète Stevie Nicks a fait chanter et danser des générations entières sur sa musique, bien après les années 70 et 80. Sa contribution cruciale à l’industrie a récemment été louée et célébrée alors qu’elle a été intronisée au Rock and Roll Hall of Fame – devenant ainsi la seule femme de l’histoire à avoir reçu deux fois cet honneur.
Son style « sorcière » avec ses robes fleuries mêlées à d’autres éléments de la mode des années 70, comme les chaussures à semelles compensées et les perles, ont également fait de son style une référence et une influence pour de nombreux artistes après elle, ce qui la distingue à travers les années.
Chaque fois qu’elle n’est pas occupée à être une inspiration musicale étonnante, Stevie s’occupe aussi de sa fondation caritative dédiée à aider les membres blessés de l’armée, appelée « Stevie Nicks’ Band of Soldiers ».
Winona Ryder
Célèbre pour : « Fatal Games », « Beetlejuice »
Fortune : 16 millions d’euros
Véritable petite chérie américaine, Winona Ryder s’est fait connaître à la fin des années 80. Mais elle a fini par définir la décennie ! Avec des films à succès et décalés comme « Beetlejuice » et « Fatal Games », Ryder s’est taillé une place de choix à Hollywood et est devenue une star très jeune.
Après une courte pause, Ryder a fait un retour remarqué. Elle a récemment joué dans des succès tels que la série « Stranger Things » sur Netflix, le film « Black Swan » et même dans le « Star Trek » de 2009 (elle a joué la mère de Spock).
Avec tous ces salaires hollywoodiens, Winona a contribué à l’éducation supérieure des Amérindiens à faibles revenus en faisant un don au American Indian College Fund.
Cyndi Lauper
Célèbre pour : « Girls Just Wanna Have Fun »
Fortune : 27 millions d’euros
Personne ne pourrait aussi bien porter une coiffure folle que Cyndi Lauper ! Cette auteure-compositrice-interprète emblématique a créé des succès que l’on peut considérer comme la bande originale des années 80. Mais contrairement à de nombreuses célébrités de son époque, elle ne s’est pas arrêtée là.
Lorsqu’elle n’est pas trop occupée à être un modèle pour toutes les jeunes filles, elle se sert de sa voix pour sensibiliser les gens et se battre pour des causes importantes. Elle parle ouvertement des droits et de l’égalité des personnes LGBT depuis le début de sa carrière, n’ayant pas seulement chanté à ce sujet, mais ayant fait bien plus, comme créer la résidence True Colors pour les jeunes LGBT sans abri.
La musicienne a également partagé ses talents musicaux sur des scènes en composant pour la comédie musicale « Kinky Boots » de Broadway, une adaptation du film du même nom de 2006. La participation lui a valu un Tony Award, ce qui a fait d’elle la première femme à remporter ce prix.
Robert De Niro
Célèbre pour : « Raging Bull », « Le Parrain 2 », « Voyage au bout de l’enfer »
Fortune : 270 millions d’euros
Célèbre pour son immersion complète dans ses rôles, allant jusqu’à changer de poids, déménager dans différents pays, apprendre le saxophone et même son travail de chauffeur de taxi, De Niro n’est pas connu pour ne pas répondre aux attentes du public. Il est connu pour les dépasser.
Ses performances dans des films classiques comme « Raging Bull », « Voyage au bout de l’enfer » et « Taxi Driver » en sont la preuve. De Niro a fait de sa carrière d’acteur un chemin vers la production et la réalisation de ses propres films.
De Niro investit également massivement dans l’immobilier new-yorkais et en tire d’importants profits. Il est copropriétaire d’un restaurant appelé Tribeca Grill et copropriétaire du Tribeca Film Festival (et de ses nombreuses filiales). Oh, et pendant son temps libre, il défend et s’exprime aussi sur des questions politiques, et il y met autant de passion que dans n’importe quel autre de ses projets.
Robert Pine
Célèbre pour : « Chips »
Fortune : 3,6 millions d’euros
Né à New York, l’acteur Robert Pine est devenu célèbre à la fin des années 70 en devenant l’inoubliable sergent Joseph Getraer dans la série « Chips ». Le personnage de Pine supervisait les deux principaux officiers joués par Erik Estrada et Larry Wilcox. La série a été l’une des séries phares de NBC, diffusée pendant 6 saisons de 1977 à 1983.
Pine a continué de jouer la comédie, faisant des apparitions à la télévision, comme dans « Six Feet Under » et « Star Trek : Enterprise ». Il a également eu des rôles secondaires mémorables dans des séries classiques telles que « Barnaby Jones », « K 2000 » et « Magnum ».
Jennifer Grey
Célèbre pour : « Dirty Dancing »
Fortune : 9 millions d’euros
Jennifer Grey était une déesse des années 80 grâce à ses apparitions dans « Dirty Dancing » et « La Folle Journée de Ferris Bueller ». Elle est née à Manhattan et a fréquenté l’école Dalton, qui était une école privée axée sur la danse et le théâtre.
On peut affirmer qu’elle fait partie de l’aristocratie d’Hollywood. Son père est le lauréat d’un Oscar, Joel Grey, sa mère est la chanteuse de renommée mondiale Jo Wilder, et son grand-père était le célèbre musicien Mickey Katz. Grey a fait ses études dans une école de théâtre de Manhattan, où elle s’est formée pendant deux ans. Elle était serveuse afin de subvenir à ses besoins entre deux rôles.
Dernièrement, Grey est aussi apparu dans l’émission de téléréalité « Danse avec les stars ». Elle souffrait de problèmes de nuque avant le tournage. Quand elle est allée chez le médecin, le problème s’est avéré être un cancer de la thyroïde. Mais Grey a été traitée et déclarée guérie en 2010.
Kevin Bacon
Célèbre pour : « Footloose », « Tremors »
Fortune : 27 millions d’euros
Acteur et propriétaire d’une chevelure époustouflante, Kevin Bacon a percé de différentes façons dans les années 80. Que ce soit par la danse dans « Footloose » ou par son jeu dans le film d’horreur « Vendredi 13 », il était (et reste) une icône du cinéma. Au fil du temps, Bacon a joué dans des productions célèbres de tous genres, des histoires d’amour aux thrillers et aux drames.
Il est également lié au concept de l’interconnectivité, aussi appelé « Les Six degrés de Kevin Bacon ». Cette loi cosmique non officielle suppose que deux personnes sur Terre peuvent être liées l’une à l’autre par moins de six degrés (ou liens) de connaissances. C’est une véritable théorie mathématique ! Une plateforme reliant les gens et les organismes de bienfaisance, baptisée SixDegrees.com, a même été créée.
Si vous ne l’aimez pas assez, sachez que c’est aussi un musicien. Il a formé un groupe avec son frère, Michael. Et celui-ci s’appelle : The Bacon Brothers. Allez, c’est le summum du cool, non ?
Drew Barrymore
Célèbre pour : « E.T., l’extra-terrestre »
Fortune : 112 millions d’euros
Quiconque commence à Hollywood en tant qu’enfant star dans le film le plus lucratif des années 80 a de bonnes chances de devenir célèbre. Drew Barrymore en est la preuve. Après une performance adorable et mémorable dans le film « E.T., l’extra-terrestre », Barrymore est devenue un talent hollywoodien à part entière.
De ses débuts à son adolescence troublante et ses jeunes années d’adulte, Drew a eu une carrière faite de hauts et de bas. Néanmoins, l’actrice ne s’est pas beaucoup souciée de ce que les gens pensaient, et a continué à être une actrice étonnante et a même commencé à travailler comme réalisatrice et productrice !
En 2007, elle était classée en tête de la liste des 100 personnes les plus belles du monde. Et cette beauté (et ses réalisations) l’a aidée à devenir l’égérie des marques CoverGirl, Gucci, Crocs, et à signer un contrat avec IMG Models. Plus important encore, elle a également été ambassadrice contre la faim pour le Programme alimentaire mondial de l’ONU. Une belle personne à l’intérieur comme à l’extérieur.
Barbra Streisand
Célèbre pour : a produit, réalisé et joué dans « Yentl »
Fortune : 360 millions d’euros
Sa voix unique lui a permis d’accumuler cette fortune après quelques décennies, les débuts de Barbra Streisand ont été un véritable conte de fées. Elle a vécu la précarité en tant qu’actrice débutante à New York. Il s’avère que sa première audition pour un rôle chantant lui a fait découvrir qu’elle aurait dû envisager de chanter depuis le début.
Des dizaines d’albums studio plus tard, Streisand est l’un des rares artistes à EGOT (c’est-à-dire à avoir reçu un Emmy, un Grammy, un Oscar, et un Tony). Techniquement, son Tony était un Tony d’honneur, mais ça compte quand même.
De plus, elle s’est activement impliquée dans les œuvres de bienfaisance et a fait des dons à de nombreuses causes, comme les droits civils, les questions relatives aux femmes, l’environnement, la formation des électeurs et même le désarmement nucléaire.
Jane Fonda
Célèbre pour : « Barbarella », « Klute », « La Maison du lac »
Fortune : 180 millions d’euros
Icône féministe capable de tout faire, Jane Fonda a une grande expérience en tant qu’actrice avec une carrière qui a commencé alors qu’elle n’avait qu’une vingtaine d’années. Après être devenue un sex-symbol avec son rôle dans « Barbarella », elle a commencé à s’exprimer de plus en plus sur les rôles des femmes dans les films. Finalement, elle est devenue un modèle pour les filles et les femmes du monde entier.
Fonda a joué dans d’innombrables classiques dont « Klute », « La Maison du lac » et « On achève bien les chevaux ». Elle a également été brièvement gourou du fitness. Mais on se souviendra toujours d’elle pour son militantisme politique.
Elle s’est opposée à la guerre du Vietnam et a soutenu le Black Panther Party. Aujourd’hui encore, elle continue de défendre le féminisme, l’écologie et les droits des Palestiniens. Fonda a toujours compris l’importance de mettre son influence au service des causes auxquelles elle croyait.
Al Pacino
Célèbre pour : « Un après-midi de chien », « Le Parrain »
Fortune : 148 millions d’euros
Avec une telle fortune, Al Pacino peut refuser de nombreuses offres (s’il le souhaite). Après pas moins de cinq décennies passées dans l’industrie, Al Pacino peut se vanter d’avoir réalisé certaines des performances cinématographiques les plus marquantes des années 1970 et 1980. Alors que Pacino se limite généralement aux drames ou à l’action, il est connu pour s’adonner à presque tous les genres du cinéma.
Sur le plan personnel, Pacino a soutenu de nombreuses œuvres caritatives et causes, dont Amnesty International et la Croix-Rouge, et il a même participé à des événements télévisés au profit des victimes de l’ouragan Harvey.
Fait amusant : sa fortune aurait pu être encore plus étonnante s’il n’avait pas refusé tant de rôles qui ont fini par être d’énormes succès. Il a refusé de jouer dans des films comme « Star Wars », « Die Hard », « Apocalypse Now », « Pretty Woman »… Imaginez un peu ce qu’il aurait pu être.
Erik Estrada
Célèbre pour : « Chips »
Fortune : 3,6 millions d’euros
Vous souvenez-vous d’Erik Estrada ? La star new-yorkaise de telenovela (son nom d’origine est Henry Enrique Estrada) était peut-être l’une des plus grandes stars de la télévision des années 70. Ceci est entièrement dû aux années pendant lesquelles il a incarné l’officier Frank « Ponch » dans la série télévisée « Chips ».
La série a été diffusée sur NBC de 1977 à 1983, dominant les audiences pendant une grande partie de sa diffusion. Estrada a apporté un regain d’énergie à l’unité de patrouille routière de la série. Malgré le plaisir, les fans se souviendront qu’il a frisé le désastre après qu’un accident sur le plateau de tournage l’ait laissé avec deux poignets brisés et de multiples côtes fracturées.
Estrada est ensuite principalement apparu dans des séries de langue espagnole après la fin de « Chips ». Les fans se souviendront peut-être de quelques passages dans « Sabrina l’apprentie sorcière » et « Scrubs ».
Harrison Ford
Célèbre pour : « Star Wars », « Indiana Jones »
Fortune : 206 millions d’euros
Han Solo. Indiana Jones. Avons-nous besoin d’en dire plus ? En tant que visage de certaines des franchises les plus célèbres de son époque, Harrison Ford était l’idole de chaque homme, femme et enfant, à commencer pour son rôle décisif dans « Star Wars ». Ses films ont rapporté des milliards au box-office, ce qui en fait l’un des acteurs les plus précieux de tous les temps.
Chaque fois qu’il ne définit pas l’essence même du cool, on peut habituellement trouver Ford en train de s’exprimer sur des questions politiques. Il a été un ardent défenseur du Dalaï-Lama et de l’indépendance du Tibet, a condamné le gouvernement pour la guerre en Irak et a critiqué les candidats nationalistes de droite à la présidence.
De plus, il a utilisé son rôle dans « Indiana Jones » pour devenir une influence positive pour l’archéologie. Ford fait partie du conseil d’administration de l’Archaeological Institute of America.
Judd Nelson
Célèbre pour : « Breakfast Club »
Fortune : 7,2 millions d’euros
Judd Nelson est né dans le Maine et a fréquenté le Haverford College. Sa mère était médiatrice judiciaire et ancienne politicienne, et son père était avocat. Il a abandonné l’université durant sa deuxième année d’études afin de poursuivre ses études d’acteur. Deux des rôles les plus remarquables de Nelson sont des prestations clés dans les classiques que sont « Breakfast Club » et « St. Elmo’s Fire ».
Il a régulièrement joué depuis les années 80. Il est également un auteur, avec quatre livres populaires à son actif : « The Gig », « The Power of Speech », « Nine of Diamonds » et « Water Music ». Il est apparu dans la série « Nikita » et également eu des rôles dans des films comme « Cancel Christmas ».
Il est aussi doubleur, prêtant sa voix au personnage principal de la série télévisée pour enfants « Ben 10 : Omniverse ». Il est également apparu dans « Cabin by the Lake », « SOS Père Noël », « All Saints Day » et bien d’autres.
Anthony Hopkins
Célèbre pour : « Le Silence des agneaux »
Fortune : 144 millions d’euros
Sir Anthony Hopkins est né au Pays de Galles le soir du Nouvel An. Ses parents étaient boulangers, et Hopkins a déclaré que le fait d’être issu des classes populaires l’accompagne en permanence. Tout au long de ses études, il a découvert qu’il aimait l’art et la peinture plus que les études.
Hopkins s’est distingué comme l’un des plus grands antihéros de tous les temps en incarnant Hannibal Lecter, dans le film oscarisé « Le Silence des agneaux ». Il a reçu un Oscar bien mérité pour sa performance dans le rôle du cannibale préféré du public. L’AFI a désigné sa performance comme le plus grand méchant du cinéma de l’histoire du cinéma, devant Dark Vador.
Hopkins est aussi un imitateur doué. Il peut imiter la voix, l’accent et tout le reste, de tous ceux avec qui il est en contact. Il réside actuellement à Malibu et continue de jouer régulièrement au cinéma et au théâtre.
Maggie Smith
Célèbre pour : « Les Belles Années de miss Brodie »
Fortune : 16 millions d’euros
Maggie Smith, ou Dame Maggie Smith, devrait-on dire, joue depuis plus de soixante ans. Elle est née dans l’Essex en 1934. Son premier rôle majeur, acclamé par la critique, remonte à 1958, lorsqu’elle a joué dans le film « Le criminel aux abois ». Smith a décroché deux Oscars pour ses performances dans « Les Belles Années de miss Brodie » et « California Hôtel ». Mais notre préféré, reste « Gosford Park ».
Smith a commencé à jouer à l’âge de dix-sept ans, principalement au théâtre. Elle a travaillé pour l’Oxford University Dramatic Society, et sa première pièce a été « Twelfth Night ». Pour les prix anglais, elle a remporté cinq prix Evening Standard Awards, établissant ainsi un record dans cette catégorie.
Depuis, elle a joué dans la célèbre série « Downton Abbey ». Smith a également joué le rôle du professeur McGonagall dans la série de films « Harry Potter », assurant ainsi son héritage à travers ces films et se faisant connaître du public mondial.
Elton John
Célèbre pour : « Rocket Man », « Tiny Dancer »
Fortune : 450 millions d’euros
Bien qu’il soit actuellement sur les routes pour sa dernière tournée, on peut affirmer qu’Elton John n’aura jamais de problèmes d’argent. La légende du rock a des décennies d’albums, d’accolades et de tournées à son actif pour prouver qu’il est vraiment l’un des plus grands artistes des années 70 et 80, et peut-être même de tous les temps.
John a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame et au Songwriters Hall of Fame. Un hommage digne d’éloges pour l’homme derrière des succès comme « Rocket Man », « Bennie & the Jets » et « Tiny Dancer ».
Lorsque le pays a été frappé par l’épidémie du sida, Sir Elton John a pris l’initiative d’aider à lutter contre la maladie et de sensibiliser le public à ce problème. Après avoir perdu des amis à cause de cette tragique maladie, il a fondé sa propre fondation, la Fondation Elton John, afin d’aider à combattre les discriminations et à prévenir le sida.