Ces 4 filles sont les soeurs les plus rares du monde, et leur famille a énormément de chance.

Ces 4 filles sont les soeurs les plus rares du monde, et leur famille a énormément de chance.

Ces parents ont donné naissance à une paire de jumelles rarissimes, mais ils ne s'attendaient pas à ce que leurs deux enfants suivants soient aussi comme cela.

black and white twinsAvoir des jumeaux dans une famille, c’est rare. Mais la raison pour laquelle Lauren et Hayleigh Durrant sont des soeurs jumelles uniques en leur genre, c’est que, bien qu’elle soient de vraies jumelles, leurs couleurs de peau et de cheveux sont différentes.

Lauren a le teint pâle, les yeux bleus et les cheveux roux, comme sa mère ; sa soeur Hayleigh, elle, a le teint hâlé et des cheveux sombres, comme son père. Les chercheurs pensent que des spermatozoïdes différents, transportant chacun le gêne « peau claire » ou « peau sombre », ont fécondé des ovules différents, donnant ainsi naissance à ce contraste de couleur de peau, de cheveux et d’yeux. Ce phénomène est tellement rare qu’il n’existe aucune donnée scientifique permettant d’en calculer la probabilité.

Cela dit, lorsqu’Allison et Dean, les parents des jumelles, ont appris qu’ils allaient avoir d’autres enfants, la possibilité de nouveaux jumeaux à ce point différents est devenue une blague récurrente entre eux. Ce qui explique leur surprise et leur stupéfaction lorsque c’est exactement ce qui s’est produit : Allison a donné naissance à une nouvelle paire de jumelles, Miya et Leah, toutes deux avec des couleurs de peau et de cheveux différentes, comme leurs soeurs aînées.

Et bien que tout le monde semble stupéfait par ces variations de couleurs, Hayleigh et Lauren semblent s’en moquer royalement. Elles sont simplement ravies d’avoir des petites soeurs et « plus de monde à aimer dans notre famille ».