Les sabots de ce poney négligé n’ont pas été taillés depuis 10 ans, peut-il être sauvé ?

Les employés d’un refuge ont trouvé ce poney dans un triste état, ses sabots s’enroulaient autour de ses pattes, l’empêchant presque de se déplacer.

- Publicité -

Ils ont été étonnés de voir qu’il pouvait même sortir de la remorque. Lorsqu’il est arrivé au refuge belge, ses sabots étaient si longs qu’ils s’enroulaient sur eux-mêmes. Il semble que ce poney a été sauvé in extremis.

Animaux en Péril asbl

Les sabots d’un cheval, ou d’un poney, en bonne santé, sont taillés régulièrement. Mais ce pauvre poney a été oublié, sous-alimenté et négligé, et vivait dans un abri de fortune. Lorsqu’il a été pris en charge, avec un autre cheval, ils se tenaient sur un monticule de crottin de presque 60 cm.

Animaux en Péril asbl

Le propriétaire a finalement remis le poney et le cheval aux autorités, et ils ont été emmenés au sanctuaire « Animaux en Péril », situé en Belgique. Les secours n’arrivaient pas à croire qu’un poney puisse survivre dans ces conditions ! Non seulement ses sabots étaient en très mauvais état, mais il était aussi trop maigre de 90 kilos ! Un poney shetland en bonne santé doit peser 200 kilos, lui n’en faisait que 70.

- Publicité -
Animaux en Péril asbl

Poly et son compagnon, aujourd’hui baptisé Everest, ont eu le droit à un toilettage intense. Ils ont tous les deux été shampouinés et tondus pour éliminer les poux et la crasse, leurs sabots ont été taillés, avant d’être enveloppés de couvertures pour rester au chaud.

Animaux en Péril asbl

Ils ont tous les deux encore un long chemin à parcourir, mais comme ils passent chaque jour en compagnie de personnes qui les aiment et s’occupent d’eux, leurs futurs s’annoncent bien meilleurs !

Animaux en Péril asbl
- Publicité -
Animaux en Péril asbl
×