Concevoir des jumeaux, des triplés ou même des quadruplés est un événement passionnant – sinon rare -. Il y a sans aucun doute beaucoup d’incertitude face au choc, au milieu de l’excitation et de la joie, quand un couple découvre qu’il attend une naissance multiple.
Mais que se passe-t-il lorsque vous découvrez que vous allez bientôt accueillir sept bébés? Cela peut sembler inimaginable, mais c’est exactement ce que le jeune couple Kenny et Bobbi Mccaughey a découvert.
Bien qu’ils aient seulement essayé d’avoir un bébé de plus pour accompagner leur fille aînée, ils se sont retrouvés avec la surprise d’une vie! Mais la façon dont les septuplés McCaughey ont survécu à leurs premiers mois de vie précaires pour marquer l’Histoire est vraiment inoubliable.
Vous ne voudrez pas manquer cette incroyable histoire des premiers septuplés au monde!
1. Une grossesse inattendue
Ce jeune couple de l’Iowa, Kenny et Bobbi McCaughey, espérait étendre leur famille lorsqu’ils se sont rendus chez le médecin pour une visite de routine dans le cadre d’un traitement de la fertilité qu’ils avaient récemment commencé. Mais au milieu de l’échographie, les médecins ont découvert quelque chose d’extraordinaire dans le ventre de Bobbi.
Il n’y avait pas un seul embryon sur l’écran, mais SEPT ! Alors que les jumeaux ou d’autres formes de grossesses multiples sont assez courants chez les femmes suivant des traitements de la fertilité, avoir des septuplés reste extrêmement rare. En outre, compte tenu des circonstances, le couple se retrouvait face à une décision difficile qui pouvait avoir une incidence sur la vie ou la mort de Bobbi et des bébés.
Retrouvez la suite de l’histoire dans les pages suivantes !
2. Le choc
Au milieu de nombreuses émotions, Kenny McCaughey avait du mal à croire à la véracité de la nouvelle bouleversante. « J’ai dit, “combien ?” », se souvient-il. « Elle a répondu, “Sept”, et j’ai prononcé, “Aaaahhhh !” Puis, “Non, non, non, non. Vous êtes sérieuse ?” » Ils n’arrivaient pas à croire ce qui arrivait. Après tout, est-ce seulement possible de se préparer à recevoir une telle nouvelle .
Au début, le couple a admis avoir ressenti une « véritable terreur » à l’idée d’avoir des septuplés, toutefois, il ne leur a pas fallu longtemps pour être rappelé à la réalité, car aucun des deux ne pouvait s’attendre à ce que la grossesse implique sept bébés, et comment les choses allaient évoluer.
3. Observer et attendre
Le couple avait déjà eu des difficultés à concevoir leur première fille, Mikayla, ils étaient donc plus que préoccupés lors de cette deuxième grossesse et dans cette situation exceptionnelle. Bobbi sentait qu’elle grossissait plus rapidement que lors de sa précédente gestation, comme elle l’anticipait. Elle a fini par réaliser que sa grossesse pouvait potentiellement modifier son corps à jamais, mais elle a également découvert à quel point elle était capable de s’adapter !
Très vite, lorsqu’elle était assise, son ventre touchait presque ses genoux. « C’était effrayant, vous savez, regarder les vergetures s’étendre et s’élargir et se demander combien de temps ce corps peut supporter cela. » Pourtant, personne n’aurait pu deviner ce qu’elle a traversé.
4. Des parents pieux
Alors que porter un enfant provoque de nombreux changements et douleurs pour une femme enceinte, la généralement gracile Bobbi en portait sept ! Au milieu de la joie qu’ils ressentaient à l’idée de devenir parents d’une famille très nombreuse, il y avait le défi physique posé par la grossesse.
Alors que la tension et la douleur augmentaient, les inquiétudes concernant l’impact financier d’une famille de cette taille allaient bon train. Ne sachant pas ce que le futur leur réservait, les McCaughey se sont tournés vers la prière pour les guider dans cette situation exceptionnelle. Parfois, la prière peut sembler être la meilleure ligne de conduite, en particulier face à une situation aussi unique que celle-ci. Les médecins allaient toutefois les placer devant une décision difficile à prendre.
5. Une grossesse à haut risque
Du fait de sa grossesse inhabituelle, Bobbi McCaughey devait être suivie avec soin. Alors que Bobbi et Kenny analysaient les options possibles pendant une telle grossesse, les médecins les ont informés assez tôt d’une solution controversée « l’interruption sélective de grossesse ». Ils allaient devoir faire un choix qu’aucun parent ne souhaitait avoir à faire.
À ce stade, le couple avait déjà attiré l’attention des médias et tout le monde semblait avoir un avis sur la façon dont il leur fallait aborder cette opération qui vise à ne protéger que les embryons présentant le plus de chances de survie. Ils allaient surprendre le monde en annonçant leur décision courageuse.
6. Entre les mains de Dieu
Bien que bombardés d’avis sur leur future famille, les parents ont discuté en privé et ont pris en compte tous les risques potentiels lorsqu’ils ont pris leur décision concernant l’interruption sélective de grossesse. Cela peut parfois être difficile de prendre une décision quand autant de personnes expriment leur opinion sur ce qui est juste et ce qui ne l’est pas, mais les McCaughey avaient fait leur choix.
Les McCaughey étaient de pieux baptistes et la décision n’était donc pas aussi difficile qu’on le supposait. Ils ont finalement décidé que cela serait trop difficile et ont irrévocablement refusé l’interruption sélective de grossesse. L’instinct maternel de Bobbi lui a fait présentir que tout se passerait bien. Le couple est donc allé de l’avant s’en remettant à leur foi en Dieu.
7. Débat prénatal
Du fait de sa décision de poursuivre la grossesse, le couple s’est retrouvé encore davantage au centre de l’attention. Bien qu’ils étaient totalement convaincus par leur décision, de nombreuses personnes remettaient en cause leur refus d’avoir recours à la chirurgie pour offrir une meilleure chance à un nombre plus restreint d’embryons. Heureusement, c’était à eux de prendre cette décision, et à personne d’autre.
« Au début, toutes les dix lettres enthousiastes que nous recevions, l’une d’entre elles nous accusait d’exploiter les enfants et de faire preuve d’égoïsme en gâchant autant de ressources pour une famille aussi nombreuse », a expliqué Bobbi. En plus des critiques occasionnelles, ils ont commencé à recevoir de nouvelles formes soutient qui les atteignirent profondément.
8. Un soutien extraordinaire
Après le choc initial, les McCaughey étaient ravis par la grossesse. Mais ils restaient préoccupés par la logistique qu’implique le fait de s’occuper d’autant d’enfants. Alors que la nouvelle se répandait, la famille fut mise sous le feu des projecteurs et a été étonnée de commencer à recevoir une avalanche de dons.
Les bienfaiteurs qu’ils n’avaient jamais rencontrés ont envoyé des contributions attentionnées, comme par exemple des couches ou bien encore une année de macaronis au fromage de chez Kraft. D’autres ont proposé leur service en matière de garde et de très généreux donneurs leur ont offert un grand monospace et même une maison de 465 mètres carrés. Le couple a été bouleversé par ces gestes de bonté, mais aussi préparés soient-ils, de nombreuses surprises les attendaient encore. C’est vraiment réconfortant de voir ces inconnus faire front commun pour aider des personnes qu’ils ne connaissent même pas !
9. En urgence à l’hôpital
Alors que la date de l’accouchement approchait, Kenny et Bobbi McCaughey ont discuté avec les médecins de la meilleure façon d’avancer et de ce qu’ils devaient attendre durant la naissance. L’appréhension grimpait à mesure que les semaines passaient. Bobbi se sentait relativement bien jusqu’à la 28e semaine, mais elle a très vite réalisé que quelque chose changeait. Le grand moment approchait à grands pas.
Le 19 novembre 1997, Bobbi était arrivée à la 30e semaine de son extraordinaire grossesse. Son tour de taille était de 139 cm (environ le double de celle d’une grossesse à terme de 40 semaines), lorsqu’elle a été précipitamment emmenée à l’hôpital. Avec une grossesse aussi risquée que la sienne, ils ne souhaitaient prendre aucun risque et le moindre changement devait être surveillé.
10. Le début du travail
Neuf semaines avant la date prévue de l’accouchement, elle a été emmenée précipitamment à l’hôpital en anticipation du travail précédent l’accouchement. Une équipe médicale de 40 spécialistes se trouvait dans la salle d’accouchement pour assister lors de la naissance méticuleusement prévue. Mais personne ne s’attendait à ce que cela se passe ainsi.
À la surprise générale, l’accouchement « n’était pas chaotique » et les sept bébés sont nés à environ six minutes d’intervalle. Les sept bébés sont nés tranquillement par césarienne. Nous ne pouvons qu’imaginer le niveau d’émotion qui régnait alors que sept nouvelles vies venaient au monde. Alors que l’opération s’est bien passée, les heures et les jours suivants allaient être cruciaux pour la survie des nourrissons.
11. Sept petits bouts de chou
Miraculeusement, les sept bébés ont tous survécu après leur naissance. Parmi les sept, il y avait quatre garçons et trois filles. Heureusement, le couple avait déjà fait une liste de noms, et ils ont donc été baptisés : Kenny Junior, Alexis, Natalie, Kelsey, Nathan, Brandon et Joel.
Comme il est courant dans les grossesses multiples, les petits nourrissons étaient prématurés et pesaient entre 1,04 et 1,47 kg. Ayant besoin de soins spéciaux, ils ont été placés en unité de soins intensifs néonatals et il leur faudrait des mois avant de pouvoir aller chez eux. Ils avaient besoin de toute l’attention de l’équipe médicale afin d’assurer leur bon développement jusqu’à ce qu’ils soient prêts à rejoindre leurs parents.
12. Vers la maison
Après trois longs mois et 10 jours, les septuplés McCaughey ont enfin pu découvrir leur maison. Imaginez de donner naissance et de devoir encore attendre trois mois avant de pouvoir ramener vos enfants à la maison ! Les sept bébés ont réussi à passer leurs premiers critiques et les McCaughey étaient extatiques lorsqu’ils ont enfin pu accueillir les sept bébés dans la fourgonnette familiale et commencé leur vie ensemble.
Même si les bébés avaient surpris tout le monde et survécu à leur naissance risquée, Alexis et Nathan souffraient de paralysie cérébrale. Ils étaient atteints tous deux de troubles musculaires qui rendraient plus tard la marche difficile sans aide, mais à part cela, les sept bébés étaient tous en très bonne santé. Alors que la famille de 10 s’installait dans son nouveau foyer, ils ignoraient qui allait remarquer leur histoire.
13. Rentrer dans l’histoire
Les médecins les avaient prévenus qu’il y avait une chance que tous les bébés McCaughey ne survivent pas, mais à la surprise générale, ils sont rentrés dans l’histoire comme les premiers septuplés à survivre à la naissance. Compte tenu de cela, ils ont été encore davantage au centre de l’attention et ont rencontré plusieurs personnalités, qui souhaitaient prendre part à l’indescriptible bonheur de la famille McCaughey.
Alors que le pays était émerveillé par les septuplés, ils ont fait la couverture de grands magazines, dont le Time et Newsweek. Le président de l’époque, Bill Clinton, les a personnellement appelés pour les féliciter et ils ont plus tard rencontré George W. Bush. Pour fêter leur premier anniversaire, ils sont apparus dans l’émission « The Oprah Winfrey Show ». Mais en coulisses, élever sept enfants était une sacrée épreuve.
14. D’innombrables couches
Durant les premiers mois, s’occuper d’autant de bébés en même temps était un véritable défi pour les McCaughey. Bien qu’étant au septième ciel avec la maison pleine dont ils avaient toujours rêvé, Bobbi et Kenny utilisaient jusqu’à 52 couches par jour. Cela devait être un emploi à temps plein pour de jeunes parents !
Sans oublier que les bébés en pleine croissance avaient besoin de 42 biberons par jour. Avec des besoins en nourriture, des changements de couches et des pleurs incessants, s’occuper de septuplés prenait du temps, mais était également onéreux. Ils faisaient un fantastique travail et répondaient aux besoins de chacun des sept bébés, sans un moment de répit. Heureusement, les McCaughey avaient un plan astucieux pour l’avenir.
15. Nourrir la famille
Avec une famille de 10, les McCaughey ont réalisé qu’ils avaient besoin de gérer intelligemment leurs finances, une fois qu’ils arrivaient au bout des premiers dons. Avec huit enfants en croissance, ils utilisaient une grande quantité de nourriture. Par conséquent, ils achetaient en gros pour faire des économies et cette tactique a été une véritable réussite pour leurs dépenses.
Étonnamment, grâce à leur gestion prudente, la famille réussissait à ne dépenser qu’environ 300 $ (260 €) par mois en produits alimentaires. Cette somme était la somme moyenne dépensée par une famille américaine de quatre à cette époque, ce qui montre que de nombreuses personnes pourraient bien mieux s’en sortir avec un peu d’organisation. Avec les années, ils ont trouvé d’autres moyens de prendre soin et de nourrir la famille.
16. Solutions ingénieuses
Élever les septuplés et leur grande sœur, Mikayla, s’avérait être un travail à plein temps. Naturellement, Kenny et Bobbi avaient besoin d’aide pour assurer cette tâche et ils ont accueilli pendant l’enfance des septuplés un total de 35 bénévoles souhaitant les aider.
Les courses, le ménage et le sommeil devaient trouver leur place parmi les autres frénétiques activités, et les corvées ne manquaient pas, comme les personnes prêtes à les aider. La famille a découvert qu’en plus des repas type buffet, jardiner autant que possible était un bon moyen de remplir les estomacs sans vider leur porte-monnaie. Alors que les années passaient, l’intérêt du monde pour les premiers septuplés vivants n’a pas faibli, la famille a donc une nouvelle fois été confrontée à une décision difficile.
17. Refuser la téléréalité
Quand les septuplés ont atteint l’âge de 10 ans, la famille a pris la décision de refuser la majorité des demandes d’entretien émises par les médias. Et alors que d’autres familles nombreuses ont fait de la téléréalité leur domicile, comme Jon et Kate Gosselin, les McCaughey ne souhaitaient pas partager leurs vies avec des inconnus.
Alors que la frénésie médiatique se poursuivait, ils ont reçu une lettre des célèbres sœurs Dionne, qui demandaient aux parents d’éviter les écueils de la célébrité qu’elles avaient bien connue. Que cela ait joué un rôle ou non, les McCaughey ont décidé d’élever leurs enfants dans un maximum d’intimité. Ils ont toutefois fait quelques exceptions.
18. Suivre les McCaughey
Dès le départ, les médias ont rendu les septuplés McCaughey célèbres. Même si le monde était fasciné par eux et que leurs parents étaient reconnaissants pour les bienfaits apportés par la publicité, ils ne souhaitaient pas à avoir à s’inquiéter constamment d’être devant les caméras (vous avez dit Kardashian ?).
La famille a toutefois fait quelques exceptions en autorisant les médias à prendre de leurs nouvelles. Chaque année, elle autorisait l’émission « Dateline » à faire un numéro anniversaire spécial offrant un aperçu de leurs vies extraordinaires. Ainsi, ils répondaient à la pression que les médias faisaient peser sur leur famille, sans surexposer les enfants à une notoriété indésirable. Quelques années plus tard, le monde allait apprendre une autre nouvelle étonnante.
19. Un film
On peut affirmer sans risques qu’on ne s’ennuyait pas chez les McCaughey. Il y avait toujours quelqu’un avec qui jouer ou quelque chose à faire, mais lorsque les septuplés ont eu 13 ans en 2010, ils ont dû faire face à un nouveau défi, un documentaire. Il devait montrer à l’Amérique le chemin parcouru par ses premiers septuplés, et comment ils se débrouillent au quotidien et pour surmonter les obstacles.
Ann Curry était la présentatrice de la boite de production TLC qui a rapporté leurs vies jusque-là. Le documentaire intitulé « America’s Septuplets Turn 13 » a été diffusé un mois après que les sept enfants aient soufflé leurs 91 bougies. Leur adolescence leur réservait davantage d’épreuves et de triomphes. Dans le cas de la famille McCaughey, les difficultés et les réussites étaient multipliées par sept par rapport à n’importe quelle autre famille.
20. Continuer contre vents et marées
Deux des septuplés, Alexis et Nathan, ont dû supporter les problèmes posés par la paralysie cérébrale. Pendant la majorité de leurs vies, ils ont dû utiliser des déambulateurs, mais ils sont restés aiguisés et leurs esprits n’ont jamais sombré, apportant force et espoir en l’avenir à tout leur entourage.
Dans une incroyable démonstration d’autodétermination, Nathan a décidé d’améliorer ses capacités motrices tout seul. « J’ai décidé d’apprendre à marcher, car je souhaitais vraiment apprendre. Je ne fais que m’améliorer », a-t-il dit. Avec l’aide de sa famille aimante, Nathan et Alexis ont réalisé leurs rêves et elle a réussi à faire quelque chose qui l’a transformée en modèle pour de nombreuses autres jeunes femmes.
21. Reine de beauté
Loin de laisser la paralysie cérébrale prendre le pas sur sa vie, Alexis McCaughey célébrait tout ce que la vie avait à lui offrir. Elle a même participé à des concours de beauté organisés pour les enfants présentant des besoins spéciaux. Évidemment, sa famille nombreuse était là pour l’encourager lorsqu’elle est courageusement montée sur scène, montrant leur loyauté et leur engagement envers toute la famille.
En 2013, Alexis a gagné le concours Teen Miss Dream Made True à Carroll, dans l’Iowa. Elle a également décroché son bac avec des résultats situés dans les 15 % supérieurs de sa classe. Alors qu’Alexis faisait des efforts et servait de motivatrice, elle a, avec les autres membres de sa fratrie, continué à marquer l’histoire en tant que premiers septuplés vivants du monde. Mais ce n’était pas tout.
22. Devenir des individus
Les McCaughey éduquaient les septuplés à la maison à la maternelle. Bobbi accompagnait son groupe de jeunes enfants, qui représenteraient quasiment la moitié d’une classe, dans la cuisine pour leur enseignement préscolaire. Alors que les sept enfants atteignaient le niveau élémentaire, ils ont fait quelque chose qu’ils n’avaient jamais fait jusque-là, ils se sont séparés. Cela allait être la première fois qu’ils ne seraient pas ensemble depuis la naissance de leur famille nombreuse.
Après la maternelle, les septuplés sont allés à l’école et ont été placés dans des classes différentes, où ils se sont faits leurs premiers amis et se sont développés individuellement. Bien qu’ayant toujours été définis comme septuplés, ils ont développé leurs propres personnalités et centres d’intérêt. Avant même de s’en rendre compte, ils allaient faire face à un autre évènement ensemble.
23. Le lycée
Comme tous les autres enfants du ^même âge, les sept adolescents sont allés au lycée. En 2012, ils ont commencé à fréquenter la Carlisle High School à Carlisle, dans l’Iowa. Avec sept repas et sacs à dos, la troupe a pris le bus prêt à commencer leurs années adolescentes ensemble.
Le lycée n’est jamais une période facile, heureusement les McCaughey pouvaient compter les uns sur les autres. Cela montre simplement qu’avoir des amis proches peut vraiment rendre la vie plus facile. Même s’il était difficile pour les enseignants et leurs camarades de classe de se souvenir de tous leurs noms, imaginez ce que cela devait être pour les parents de gérer sept adolescents pleins d’hormones. Étonnamment, pendant cette période quelque chose est devenu de plus en plus clair au sujet des septuplés.
24. Des aspirations différentes
Depuis un très jeune âge, il était évident que chaque enfant avait sa propre personnalité et son caractère. Alors que les septuplés McCaughey avaient l’habitude d’être groupés ensemble, chacun des sept enfants nés en même temps a toujours apprécié l’individualisme. Cela ne doit pas être une tâche facile de développer sa propre personnalité quand tout le monde vous voit comme l’un des célèbres septuplés.
Tandis qu’Alexis est connu pour être studieux, Kenny Junior était généralement considéré comme le pitre de la classe. Dans le même temps, Kelsey et Brandon étaient aussi connus pour faire rire la famille et afficher de bons résultats en athlétisme. Brandon, pour sa part, était le plus têtu et intrépide des sept. Alors qu’ils étaient occupés pas leurs propres loisirs, il y a une chose qu’ils adoraient faire ensemble.
25. De la fratrie au groupe de musique
Il est évident que les septuplés McCaughey pouvaient facilement monter un groupe de musique par eux-mêmes. Et bien qu’ils avaient leurs propres centres d’intérêt, qu’il s’agisse du cross-country, de la chorale, de la lutte, du foot ou de l’art oratoire, ils ont toujours convergé vers une chose, l’orchestre du lycée.
On pouvait voir les septuplés jouer lors mi-temps des évènements sportifs organisés par le lycée. Et alors que la majorité de leur adolescence était marquée par des faits quotidiens, il y avait toujours des évènements auxquels les médias ne pouvaient résister. Après tout, la famille McCaughey a reçu au fil des années beaucoup d’amour de la part de nombreuses personnes et restait une famille vraiment spéciale. Il est donc naturel que les médias ne puissent résister à l’idée de rendre visite à la famille de temps en temps.
26. 112 bougies
Tous les regards étaient une nouvelle fois tournés vers les septuplés lorsqu’ils ont franchi une nouvelle étape de leurs vies et sont devenus les premiers septuplés à atteindre l’âge de 16 ans. Évidemment, tout adolescent américain n’a qu’une chose en tête à cet âge-là : conduire.
Pour les McCaughey, acheter sept voitures pour leurs enfants était hors de question (comme c’est le cas avec la majorité des gens). Par conséquent, lorsqu’ils ont atteint l’âge de la conduite, leur père Kenny leur a dit qu’ils pouvaient maintenant chercher un travail pour payer leur école de conduite et leurs voitures. L’effectif allait recevoir sept nouveaux employés impatients de commencer à réaliser leur rêve. Les septuplés ont continué à grandir, mais comment leurs parents Bobbi et Kenny géraient-ils tout cela ?
27. La vie à la maison
Alors que les septuplés apprenaient à conduire, trouvaient le premier amour et faisaient face aux moments forts et aux crises de cœurs de l’adolescence, Kenny et Bobbi McCaughey ne semblaient pas se défaire du stress. Ils semblaient toujours surmonter tous les problèmes et maintenaient un lien privilégié avec tous les membres de leur famille. Kenny et Bobbi McCaughey ont gardé leur sang-froid, fiers de ce qu’ils avaient accompli et de ce que leurs enfants étaient devenus.
Les parents étaient fiers de voir ce qu’étaient devenus les septuplés. « C’est amusant de voir le travail être payant », a déclaré Bobbi à propos de ses enfants toujours actifs. Et alors qu’on s’était beaucoup intéressé aux septuplés marquant l’histoire, la question de ce qu’il advenait de leur sœur aînée, Mikayla, se posait.
28. La sœur aînée des septuplés
Alors que les septuplés faisaient les gros titres chaque fois qu’ils franchissaient une nouvelle étape de leurs vies, le public se demandait aussi ce qu’il advenait de l’aînée des McCaughey. Comme ses autres frères et sœurs, Mikayla semble avoir travaillé dur et fait sa place dans la vie. Elle a dû être d’une grande aide pour ses parents durant toutes ces années, leur inculquant des vertus comme le goût pour le travail, l’amour et le respect de la famille.
Elle a étudié au Des Moines Area Community College et à l’Arizona State University, avant de se marier et d’avoir son premier enfant. Elle est également restée proche de ses frères et sœurs, alors qu’ils approchaient de l’âge adulte et d’une autre étape importante.
29. Une remise de diplômes groupée
Le 19 novembre 2015, les septuplés ont fêté leurs 15 ans. La remise de diplômes approchait et ils devaient tous prendre une décision importante sur leurs futurs. Pour Kenny et Bobbi, ils ramenaient hier sept petits bébés à la maison et ils étaient aujourd’hui adultes.
Ce sentiment doux-amer a atteint un sommet en mai 2016, lorsque les premiers septuplés vivants du monde ont une nouvelle fois attiré l’attention des médias à l’occasion de la remise de leurs diplômes. « C’est triste de voir les choses arriver à leur fin », a déclaré Bobbi lors de cet évènement, « mais il y aura encore beaucoup de premières fois ». Et effectivement, ils allaient forger leurs propres itinéraires et explorer de surprenantes directions à prendre.
30. L’université
Lorsque les septuplés McCaughey sont nés, la famille a reçu une autre offre généreuse, des cursus universitaires gratuits pour les sept enfants dans différentes universités. L’Hannibal-LaGrange University dans le Missouri a offert des enseignements secondaires aux septuplés et l’État de l’Iowa des bourses d’études dans n’importe quelle université d’État de leur choix. Même plusieurs années après leur naissance, la bienveillance des gens était vraiment étonnante et les offres faites par ces universités à l’époque étaient encore d’actualité.
Acceptant gracieusement ces bourses d’études intégrales, Natalie, Nathan, Kelsey et Joel sont allés étudier à l’Hannibal-LaGrange University. Dans le même temps, Kenny Junior et Alexis sont restés proches du domicile parental et ont décidé de poursuivre leurs études au Des Moines Area Community College. Un des septuplés a quant à lui choisi un parcours complètement différent.
31. Un militaire
Le seul septuplé à avoir laissé de côté l’université était Brandon, qui a rejoint l’U.S. Army juste après le lycée. Depuis un très jeune âge, il avait une attirance pour les choses militaires, mais personne ne s’attendait à ce que cette passion le mène aussi loin sur sa vie. Étant le plus courageux et le plus actif des septuplés, Brandon n’a jamais reculé devant l’action et n’a jamais refusé de s’engager.
Après des années de dur labeur et d’entraînement, Brandon a fait la fierté de sa famille en devenant tireur d’élite dans les forces spéciales de l’armée de terre des États-Unis, les United States Army Rangers. En outre, personne n’avait deviné ce qui allait arriver aux autres septuplés lorsqu’ils sont nés.
32. Objectifs et rêves
Aujourd’hui, les famille McCaughey sont rentrés dans l’histoire, non seulement en tant que premiers septuplés vivants, mais aussi comme les premiers à atteindre l’âge de 20 ans. Ils ne pourront sans doute jamais se démarquer de leur patrimoine collectif, mais cela ne les a pas empêchés de poursuivre leurs vies individuelles. Ils ont continué leurs parcours pour faire les choses qu’ils désiraient faire, mais sont restés une famille très unie.
Kenny Jr. a fondé une entreprise de menuiserie. Brandon est fiancé (il devait se marier en juillet 2018) et Alexi fait carrière dans l’éducation de la petite enfance. Kelsey et Natalie terminent leurs études, tout comme Joel et Nathan qui partagent un intérêt commun pour l’informatique. Mais que pensent les McCaughey sur le fait de suivre leurs propres voies ?
33. Toujours connectés
Après avoir passé autant de temps ensemble et être habitué à vivre dans une famille nombreuse, tout le monde se demandait ce que les enfants McCaughey pensaient de voir les uns et les autres partir. Et leur réponse pourrait en surprendre plus d’un.
Tandis qu’ils disent naturellement qu’ils se manquent mutuellement, ils n’étaient pas trop angoissés à l’idée d’explorer leurs propres chemins. Quand vous y pensez, cela n’a rien d’inhabituel. Quel que soit l’amour qu’ils se portent mutuellement, la vie leur réserve de nombreuses surprises. Les sœurs McCaughey font en sorte de souvent se réunir et nous sommes convaincus que toute l’équipe garde contact. Aujourd’hui jeunes adultes, les septuplés sont capables de regarder en arrière et de réfléchir à leur unique éducation.
34. Apprécier leur éducation
La nouvelle de la naissance des septuplés McCaughey étaient stupéfiante et a émerveillé de nombreux observateurs. Alors qu’il y a toujours eu des questions au sujet de la famille, les septuplés aujourd’hui âgés de 20 ans peuvent regarder en arrière et ils sont reconnaissants vis-à-vis de leur vie de famille.
« Vous n’êtes jamais seul », a confié Kenny Junior à Today. « Il y a toujours quelqu’un à qui parler et avec qui être. C’est à mon sens ce qu’il y a de mieux. » Kelsey a un avis semblable. « Je ne pense pas qu’il y ait un mauvais côté », a-t-elle dit. « J’ai tout apprécié. » Nous avons souvent tendance à penser qu’il y a toujours quelque chose de mauvais dans une situation, mais ces septuplés prouvent le contraire, ils ont adoré leur vie commune. Alors que les septuplés approchaient de l’âge adulte, il y a eu de nombreuses questions sur le fait qu’ils seraient ou non eux aussi sujets à des grossesses multiples.
35. Les futures familles
Avec autant de frères et sœurs nés en même temps, des interrogations sur ce qui allait arriver quand les septuplés allaient avoir des enfants eux-mêmes et quand ils en auraient. En bref, la réponse est que les septuplés ne présentent pas nécessairement de plus grandes chances d’avoir des grossesses multiples. En d’autres termes, ils ont eu peu ou prou les mêmes chances que les autres.
Les septuplés sont nés à cause d’un traitement de fertilité et non d’une prédisposition génétique. Leurs parents, Bobbi et Kenny, espéraient qu’au moins un ovule soit fertilisé avec succès, mais sept l’ont été ! Cette expérience a peut-être été effrayante, mais elle a apporté tellement de bonheur à cette famille chanceuse. Mais que deviennent leurs parents ?
36. Pas de regrets
Pour Bobbi et Kenny McCaughey, leurs premières inquiétudes quand ils ont découvert qu’ils attendaient des septuplés ont disparu pour laisser la place à de la gratitude. Aujourd’hui, le couple s’exprime fermement contre l’interruption sélective de grossesse et ils ont même fait des apparitions publiques pour en parler. Ils auraient fait une grave erreur s’ils avaient décidé d’offrir sa chance à un enfant plutôt qu’aux autres.
Arès tout, Bobbi et Kenny n’auraient pas fait les choses autrement. « Eh bien, venez chez nous et indiquez-moi les enfants que je n’aurais pas dû avoir ! », répond Bobbi aux sceptiques. Avec le temps libre dont ils disposant maintenant, les parents peuvent enfin s’adonner à ce qui les intéresse.
37. Leurs propres vocations
En tant que jeunes adultes, les septuplés McCaughey explorent maintenant leurs propres vocations et profitent de leurs libertés individuelles. Ils ne sont cependant pas les seuls à le faire. Maintenant que le nid parental est vide, ils peuvent de réserver du temps pour eux.
Après le départ des enfants, le patriarche de la famille, Kenny, a pu réaliser son rêve d’acheter une moto et de voyager dans le pays. Cela vous fait vraiment réfléchir aux sacrifices que les gens sont prêts à faire pour leurs enfants. Bobby et Kenny avaient des espoirs et des rêves différents, mais les septuplés ont changé leur vie. Ils ont mis leurs désirs et leurs besoins de côté et ont dédié leurs vies à leurs sept enfants. Alors que les parents des septuplés profitent maintenant de davantage de temps libre, comme pour tous les parents, voir leurs enfants quitter la maison n’était pas forcément une chose facile.
38. Un nid vide
Pendant des années les parents McCaughey ont été habitués à élever et répondre aux besoins de leurs huit enfants. Maintenant que les septuplés et leur aîné Mikayla ont quitté la maison, le couple McCaughey a dû s’adapter à un tout nouveau mode de vie. Ils disposent maintenant de tellement de temps libre qu’ils ne savent plus comment l’occuper et cela implique un sérieux changement de rythme.
Bobbi et Kenny ont admis que la vie est parfois plus facile maintenant qu’ils n’ont plus autant de frais et qu’ils n’ont plus à garder une cuisine entièrement approvisionnée pour une famille de 10. Pourtant, ils ont de nouvelles inquiétudes pour leurs enfants, car ils volent maintenant de leurs propres ailes. Le nid étant aujourd’hui vide, vous devez vous demander ce qu’ils ont fait de leur onéreuse maison familiale.
39. Réduire la voilure
Il y a deux décennies, la famille McCaughey a reçu une maison de 465 mètres carrés, avec sept chambres à coucher, cinq salles de bain, de la part de l’entreprise Clark. En février 2018, alors que le nid s’était vidé, Bobbi et Kenny ont réduit la voilure. Ils avaient maintenant tellement d’espace dans leur maison, qu’ils ne savaient pas quoi en faire et cela pourrait sans doute être plus utile à quelqu’un ayant des besoins similaires à ceux qu’ils avaient eus à une époque.
« Comme nos enfants avaient quitté la maison, il semblait logique de commencer un nouveau chapitre de notre vie », a déclaré Bobbi McCaughey. Cela allait être une toute nouvelle vie pour les parents qui n’avaient fait qu’éduquer leurs enfants pendant les deux décennies passées. Reconnaissants pour le cadeau généreux qui a hébergé leur famille pendant plusieurs années, les McCaughey souhaitaient que la demeure puisse aider d’autres personnes.
40. Redonner
« Nous avons eu la chance de recevoir un merveilleux cadeau et rien ne nous plairait davantage que l’idée de voir notre maison utilisée comme un refuge pour des personnes dans le besoin », a déclaré Bobbi McCaughey en annonçant que la famille avait vendu la maison à l’association sans but lucratif Ruth Harbor, qui offre un abri aux jeunes femmes aux prises avec des grossesses imprévues.
« C’est une maison assez grande qui a répondu à nos besoins. Nous pensions la transmettre à quelqu’un qui pourrait l’utiliser », a ajouté Kenny, le mari de Bobbi. Alors que de nouveaux souvenirs allaient bientôt remplir la maison, personne n’oubliera les habitants précédents et les projecteurs du monde entier resteront braqués sur l’incroyable famille McCaughey. Nous leur souhaitons bonne chance pour leur nouvelle vie, en gardant en mémoire la réussite de cette famille et la bienveillance de leur entourage.
Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de le PARTAGER avec vos amis !