Les ponts les plus effrayants du monde que nous n’oserions traverser

Voici une liste des ponts les plus dangereux du monde. Certains d’entre eux ont été conçus par des ingénieurs de classe mondiale, tandis que d’autres ont été bâtis par des locaux à partir de matériaux trouvés dans la nature.

- Publicité -

Ces ponts sont si étranges que vous espérez ne jamais avoir à les traverser, ou pour les plus casse-cou d’entre nous, ce pourrait être votre prochaine cascade.

Le Royal Gorge Bridge, Colorado

Non seulement ce pont est le plus haut pont suspendu des États-Unis, mais il a aussi une certaine importance historique. Il a été construit en 1929, mais ce n’est que cinquante ans plus tard que les câbles de stabilisation ont été ajoutés. Le pont est perché à 291 m pieds au-dessus de la rivière Arkansas. Il a conservé le titre de pont le plus haut du monde jusqu’en 2001, date à laquelle la Chine l’a détrôné avec le Liuguanghe Bridge.

- Publicité -

Aujourd’hui, c’est une attraction touristique située près de Canon City, dans le Colorado. Le pont est situé dans le Royal Gorge Bridge & Park, un parc d’attractions de 145 hectares. Les visiteurs courageux peuvent même choisir de monter à bord d’un téléphérique pour profiter d’une vue à 360 degrés des paysages les plus éblouissants du Colorado.

Préc.1 sur 74
- Publicité -