Les pires confessions de travailleurs de la restauration rapide

D’accord, soyons honnêtes : nous pouvons parfois nous régaler dans nos chaînes de restauration rapide préférées, mais nous n’y allons pas pour la décoration impeccable et distinguée ou le service irréprochable. Nous nous y rendons parce que les cheeseburgers gras et les frites salées sont délicieux. Mais parfois, nous avons besoin de nous écarter de ce régime que nous nous efforçons de respecter, et de céder à notre amour pour le Big Mac ou à notre engouement pour le vénérable Whopper.

Publicité

Même si nous n’entrons pas dans un grand restaurant, nous nous attendons toujours à ce que les employés traitent nos plaisirs coupables avec soin. Nous sommes convaincus que les pancartes « Se laver les mains après avoir utilisé les toilettes » placées dans chaque salle de bain sont prises au sérieux, même si au fond de nous, nous savons qu’il est peu probable que tous les travailleurs suivent les règles à la lettre. Nous faisons toutefois de notre afin de ne pas penser à ceux qui suivent leurs propres règles (y compris en matière d’hygiène).

Ceux d’entre nous qui connaissent des gens qui travaillent (ou ont travaillé) dans un endroit comme McDonald’s ou Burger King ont sans doute été étonnés par certaines des choses alarmantes que les employés ont faites à l’insu des clients. En fait, il est fort probable que la plupart des employés aient au moins une anecdote troublante à leur actif.

Consommateur, attention. Vous allez lire des aveux inquiétants.

Laissez votre végétarisme à la porte

Les pires confessions de travailleurs 01

Aujourd’hui plus que jamais, les restaurants doivent se préparer à toute forme de restriction alimentaire et d’allergie. Les intolérants au gluten, les véganes et les végétariens (pour n’en nommer que quelques-uns) ont eux aussi besoin d’aliments délicieux comme nous tous, mais ils doivent être préparés d’une certaine façon. Un omnivore peut avoir du mal à comprendre pourquoi la vision d’un steak juteux et scintillant peut en gêner certains, mais un végétarien peut se demander comment quelqu’un peut dormir paisiblement en sachant que son dîner avait, à un moment donné, quatre pattes et une gueule.

Un ancien employé d’A&W a révélé sur Reddit un secret qui choquerait n’importe quel végétarien. Bien sûr, des hamburgers végétariens étaient proposés, mais ces « steaks végétariens étaient grillés sur le même gril que la viande et étaient souvent cuits dans la graisse des steaks ». Bien sûr, ce n’était que des traces, mais essayez de dire cela à un végétarien (vous risquez de vivre un véritable enfer).

Publicité
Précédent1 sur 13