Ces Médecins Se Sont Réunis Pour Prier Avant Une Chirurgie Rare. Des Heures Plus Tard, Je Ne Pouvais Pas Y Croire!

Voici à quoi ressemble le dévouement.

CBS News

- Publicité -

Parfois, les gens doivent quitter leurs pays pour avoir une chance d’une vie meilleure et de nouvelles opportunités qu’ils n’auraient pas autrement. Ça ne veut pas dire qu’ils n’aiment pas leurs pays et qu’ils ne feraient pas quelque chose pour l’aider si on leur en donne l’occasion.

Un homme a quitté son pays et y est retourné à chaque fois qu’il y avait quelque chose qu’il pensait pouvoir faire pour aider, comme quand les gens de son pays vivaient des moments difficiles. Il est encore retourné des années après un grand désastre et il a, encore une fois, aidé le futur de son pays.

Dr. Henri Ford était né en Haïti.

Sa famille et lui ont déménagé en 1972 est il est devenu interne en chirurgie pédiatrique. Maintenant, il est chef de chirurgie à l’hôpital d’enfants de Los Angeles.

Après le tremblement de terre de 2010, Dr Ford est retourné en Haïti le deuxième jour où les aéroports ont recommencé à y envoyer des vols. Il a passé les deux semaines suivantes à prendre soin des blessés et il a dit que c’était les semaines les plus difficiles de sa vie.

Au printemps 2015, il est encore retourné en Haïti.

Les jumeaux haïtiens de six mois, Michelle et Marian, étaient reliées à l’abdomen et avaient besoin d’une chirurgie pour être séparées. C’est une chirurgie très rare et très dangereuse, mais c’était aussi un honneur pour le Dr Ford de la pratiquer. Il a assemblé une équipe de plus de deux douzaines de personnel de santé bénévole des États-Unis et de Haïti. 24 heures après l’arrivée de l’équipe, la chirurgie a eu lieu.

Le 22 mai 2015, Dr Ford et son équipe se sont réunis au bloc opératoire au CHU de Mirabalais pour prier pour les deux filles.

La chirurgie prendrait entre six et huit heures, donc à 1:14 p.m., la procédure a commencé. Durant la chirurgie, la pression sanguine de Michelle a chuté dangereusement. Elle a reçu une transfusion et des liquides en IV, mais les filles partageaient encore un foie alors les fluides allaient aussi dans le sang de Marian. Cela voulait dire que la séparation devait se terminer rapidement. Presque sept heures plus tard, la chirurgie était terminée.

La chirurgie consistait en fait en 11 procédures séparées.

Une fois que les filles ont été séparées, elles ont été amenées à différentes tables pour fermer leurs incisions. Michelle avait aussi un kyste ovarien que les chirurgiens ont enlevé. Un matériel de patch introduit chirurgicalement a été placé dans les deux filles pour reconstituer leurs parois abdominales. On leur a aussi donné des nombrils.

“Le bas de leurs thorax étaient aussi reliés, alors nous avons du enlever une partie du sternum, l’os de la poitrine, et là, vous pouvez voir leurs poumons et leur cœurs battre.”

- Publicité -

Nous avons maintenant deux bébés. Deux organismes vivants indépendants.”

“C’était une journée très exaltante; non seulement notre préparation a payé ses fruits et la chirurgie a spectaculairement bien réussi, mais il était aussi temps de mettre la politique de côté et de célébrer notre fierté nationale.” Deux semaines après l’opération, les filles ont quitté l’hôpital, heureuses et en bonne santé.

Dans les semaines qui ont suivi l’opération, les filles ont commencé une thérapie physique pour renforcer leurs cous.

Le chirurgien en chef, James Stein, de Altadena, dit que les filles se portaient bien et qu’ils ne s’attendent pas à plus de chirurgies pour elle. “Ce qui est extraordinaire pour nous tous, c’est de faire sept heures de chirurgie, puis de voir deux enfants côte à côte, quand elles étaient avant une seule personne. C’est juste impressionnant.”

Dr. Ford a dit, “Il y a quelque chose de spécial dans le fait de venir à Haïti pour opérer des enfants haïtiens……avec des médecins haïtiens, des anesthésistes haïtiens, parce que je sens que je participe à l’avenir de ce pays.”

La chirurgie est entrée dans l’histoire de la médecine et a permis à deux filles de commencer leur aventure pour des vies séparées, longues et accomplies.