Deux des plus grands cirques américains annoncent qu'ils retirent tous les numéros d'éléphants de leurs spectacles

Deux des plus grands cirques américains annoncent qu’ils retirent tous les numéros d’éléphants de leurs spectacles

Ringling Brothers et Barnum & Bailey, deux des plus grands cirques itinerants aux Etats-Unis ont annoncé qu’ils retireraient tous les numéros d’éléphants de leurs spectacles à compter du mois de mai 2016, plutôt que 2018 comme prévu initialement. Les 11 derniers éléphants en tournée vont rejoindre les dizaines d’éléphants qui sont déjà à la retraite au Centre des Ringling Brothers pour la conservation de l’éléphant en Floride et qui compte deéjà 42 pensionnaires.

Le cirque est connu depuis longtemps pour ses numéros d’éléphants, avec les éléphants qui défilent à travers les grands boulevards à la grande joie des nombreux spectateurs avant d’atteindre leurs lieux de représentation. De plus en plus, cependant, les villes restreignent le mouvement et l’apparition des éléphants.

Un porte-parole du cirque dit que Ringling Brothers a décidé de dépenser l’argent dans la conservation des éléphants plutôt que dans la lutte contre la législation qui les oblige à rester hors des grandes villes.

Les_Éléphants_de_Cirque_Commencent-f

Feld Entertainment, propriétaire du cirque, possède également le plus grand troupeau d’éléphants en Amérique du Nord, les logeant dans un terrain de 200 acres qui donne aux éléphants beaucoup d’espace pour se déplacer chaque jour.

Au centre de conservation, les éléphants prennent également part dans la recherche contre le cancer grâce à un partenariat avec le Primary Children’s Hospital et l’Institut Huntsman Cancer à Salt Lake City en Utah. Des échantillons de sang provenant des éléphants sont testés là pour voir comment le gène unique des animaux, p53, ce qui rend les éléphants exceptionnellement résistants au cancer, pourrait être utile pour aider à lutter contre le cancer.

Alors que le centre de conservation n’est pas actuellement ouvert au public, il peut ouvrir ses portes pour aider à amasser les fonds nécessaires pour soutenir ce grand troupeau d’éléphants, ainsi que pour permettre aux gens de continuer à jouir de l’observation et de l’interaction avec ces doux géants. Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont le cirque a décidé de retirer les éléphants au Centre pour la conservation des éléphants.