Il a fallu plus de quatre ans au photographe Jimmy Nelson pour documenter plus de 30 cultures et tribus dans les coins les plus reculés du monde.
Passant en moyenne 2 semaines dans chaque tribu, Jimmy a fait la connaissance de leurs traditions séculaires, a rejoint leurs rituels et capturé le tout d’une manière très attrayante.
Ses photographies détaillées présentent des bijoux uniques, des coiffures et des vêtements traditionnels, sans oublier l’environnement et les éléments culturels les plus importants de chaque tribu, comme les chevaux pour les Gauchos.
Selon Nelson, sa mission était de s’assurer que le monde n’oublie jamais comment ces tribus vivent: « Je voulais créer un document photographique esthétique ambitieux qui résistera à l’épreuve du temps. Un corps de travail qui serait une documentation ethnographique irremplaçable d’un monde en train de disparaître »
Toutes ses photos se trouvent maintenant dans un magnifique livre illustré et sera prolongé par un film. Alors, embarquez pour un voyage vers les coins les plus reculés afin de rencontrer les témoins d’un monde disparu. Pourriez-vous abandonner votre smartphone, internet et la Télé pour vivre libre comme eux?
Casaques, Mongolie
Himba, Namibie
Huli, Indonésie et Papua Nouvelle Guinée
Asaro, Indonésie et Papua Nouvelle Guinée
Kalam, Indonésie et Papua Nouvelle Guinée
Goroka, Indonésie et Papua Nouvelle Guinée
Chukchi, Russie
Maori, Nouvelle Zélande
Gauchos, Argentine
Tsaatan, Mongolie
Samburu, Kenya
Rabari, Inde
Mursi, Ethiopie
Ladakhi, Inde
Vanuatu, Iles Vanuatu
Drokpa, Inde
Dassanech, Ethiopie
Karo, Ethiopie
Banna, Ethiopie
Dani, Indonésie et Papua Nouvelle Guinée
Maasai, Tanzanie
Nenets, Russie
Source: beforethey.com . Livre disponible Ici sur Amazon