Les cirques avec animaux sauvages enfin interdits en France ?

Les_cirques_avec_animaux_sauvages-01

- Publicité -

Selon Le Parisien, la ville de Lieusaint vient de décider lors de son conseil municipal de « renoncer à recevoir sur son territoire tout cirque détenant des animaux sauvages ».

La ville estime en effet que « les spectacles de cirque contiennent des numéros imposant aux animaux des exercices contre nature », que « les conditions de détention et de dressage des animaux occasionnent à ces derniers des pathologies avérées“.

En France, une quinzaine de villes ont déjà fait le même choix et le maire espère que bien d’autres villes lui emboîteront le pas.

De son côté, Gilbert Edelstein, président du Syndicat national du cirque et propriétaire du Cirque Pinder, estime que les animaux de cirque sont bien traités et que  « Cette décision est ridicule ».

- Publicité -

Gilbert Edelstein, directeur du cirque Pinder, et son fils Frédéric lors d'une soirée de gala organisé par le cirque sur la pelouse de Reuilly à Paris (XIIe), pour la sortie du livre "l'homme qui a sauvé le cirque Pinder" consacré à son directeur "Gilbert Edelstein", le 29 novembre 2005. (HDO)

Et vous qu’en pensez-vous? Faut-il interdire les animaux sauvages dans les cirques?