Les archéologues viennent de faire une découverte inattendue sur l’île de Pâques

Les archéologues viennent de faire une découverte inattendue sur l’île de Pâques

L’île de Pâques, ou Rapa Nui ou encore « l’île aux têtes », est bien plus qu’un joyau mystique située dans l’océan Pacifique. Il y a quelque chose d’étrange à propos de l’île de Pâques et les archéologues ont peut-être déchiffré ce mystère.

Ces têtes mystérieuses

Les anciennes têtes de pierre, connues sous le nom de Moai, ont déconcerté les chercheurs et les voyageurs des siècles durant. Les archéologues ont fait leur maximum pour déterminer leurs origines et la raison pour laquelle leur construction s’est arrêtée. Ce phénomène est enveloppé de mystère, mais ce qui est encore plus troublant, c’est l’emplacement de l’île…

Les archeologues viennent de faire 01

Une étrange coïncidence ?

Un indice principal a aidé les archéologues à faire une découverte incroyable et il était lié à la hauteur des têtes. La plus haute statue mesure 10 mètres de haut et pèse 82 tonnes, ce qui est ahurissant. D’un point de vue historique, les Moai ont été érigés sur l’île polynésienne chilienne depuis 1250 av. J.-C.. Gardez cette hauteur en tête quand vous réaliserez comment ils ont fait cette découverte. Lisez la suite et vous comprendrez mieux où nous voulons en venir…

Les archeologues viennent de faire 02

Page 1 of 20
NEXT