Les 30 lieux les plus sinistres de la planète.

Vous devriez visiter ces lieux... si vous n’avez pas trop peur...

- Publicité -

Il existe certains endroits véritablement stupéfiants dans le monde. Des merveilles naturelles comme le Grand Canyon et la Grande Barrière de corail, aux métropoles dynamiques façonnées par la main de l’homme comme New York et Tokyo, ces lieux magnifiques attirent de nombreux visiteurs chaque année.

D’autres sont… moins vivants et offrent une atmosphère vraiment lugubre aux touristes qui souhaitent un autre type de frisson (et de détente) durant leurs vacances.

La « Porte de l’Enfer », à Derweze, au Turkménistan.

Un champ de gaz naturel que les ingénieurs soviétiques ont tenté de consumer en 1971 et qui brûle en permanence depuis, et il semble qu’il continuera ainsi pour toujours. Si le diable vient un jour sur Terre, ce sera probablement par là.

L’île des poupées, au Mexique.

- Publicité -

Cette petite île située près de Mexico City était habitée par un ermite, Julián Santana Barrera, qui pendant 50 ans, a pendu les poupées abandonnées qu’il trouvait dans le fleuve environnant pour apaiser l’esprit d’une fillette s’étant noyée à proximité et qui l’aurait hanté jusqu’à ce qu’il meurt d’une crise cardiaque près du même fleuve. Je ne comprends pas pourquoi il était mort de peur…

×
Préc.1 sur 30
- Publicité -