Les 25 meilleurs aliments pour votre cœur.

A manger sans modération !

Les aliments les plus sains pour le cœur.

Le contenu de votre cuisine peut-il vraiment vous sauver la vie ? Un nombre croissant de recherches suggère que ce que vous mangez et buvez peut protéger votre corps contre une myriade de problèmes de santé, et des études ont montré que plus de 70 % des cas de maladies cardiovasculaires peuvent être évités grâce aux bons choix alimentaires.

- Publicité -

Selon Arthur Agatston, un cardiologue renommé et fondateur de South Beach Diet : « Ce qui est bon pour votre cœur est également bon pour votre cerveau et pour vous en général ».

Un petit truc simple pour transformer votre cuisine en centre de santé pour votre cœur : mangez varié. Oui, en vérité le secret est de varier les types de poissons, de légumes, de céréales complètes, et des autres aliments que vous appréciez tous les jours. En gardant cela en tête, nous avons réuni les 25 meilleurs aliments pour votre cœur, mélangez et appariez une poignée d’entre eux toutes les semaines afin d’adopter un régime plus sain.

Le saumon sauvage (et non d’élevage).

- Publicité -

Grillé ou cuit au four, ce poisson charnu et goûteux est rempli d’acides gras oméga 3 qui améliorent les marqueurs métaboliques des maladies cardiovasculaires. Il est également riche en sélénium, un antioxydant qui selon les résultats des études stimule la protection cardiovasculaire.

Les sardines.

Selon la Mayo Clinic, ces petites créatures épineuses sont très riches en oméga 3 sous la forme d’huile, ce qui augmente les niveaux de « bon » cholestérol et réduit le risque d’infarctus brusques chez les personnes ayant déjà souffert un problème cardiaque. Préférez les sardines fraîches afin d’éviter les conserves à forte teneur en sel.

- Publicité -
Préc.1 sur 25
- Publicité -