Les 25 meilleures supercars du monde.

Les supercars sont parmi les véhicules les plus rapides au monde, avec les lignes épurées et l’aérodynamique qui vont avec. Bien qu’elles ne soient pas vraiment pratiques pour ceux qui ont besoin d’avoir plus de deux places adultes, elles restent le meilleur choix si vous cherchez performance, sensations, et design sophistiqué.

Découvrez les 25 meilleures supercars et trouvez celle que vous aimeriez emmener sur la piste.

Ferrari F12 Berlinetta

Les 25 meilleures supercars du 01

La Ferrari F12 Berlinetta est une de ces cupercars avec lesquelles la puissance n’est jamais un problème. La motorisation V12 6,3 litres délivre 769 chevaux et un couple de 520 livres-pied, des spécifications techniques qui vous réclament simplement d’appuyer sur pédale et de pousser la voiture à ses limites. Conduire la F12 Berlinetta vous emmène à plus de 340 km/h sur la piste. Atteindre cette vitesse ne demande pas beaucoup de temps, passer de 0 à 100 km/h ne prend que 3,1 secondes et elle atteint les 200 km/h en 8,5 secondes.

Les 25 meilleures supercars du 02

Contre toute attente, cette Ferrari peut véritablement être confortable pour un usage quotidien, même si elle est véritablement explosive en lignes droites, ce qui implique des sacrifices en termes d’agilité et dans les virages. Les lignes de la F12 Berlinetta, y compris les aérations et prises d’air, lui donnent une apparence superbe tout en améliorant l’aérodynamisme et la portance sans avoir à recourir à un grand aileron arrière.

Audi R8

Les 25 meilleures supercars du 03

Bien que la dernière Audi R8 semble très similaire à la version précédente, ses performances et ses caractéristiques techniques ont été largement améliorées. Elle s’appelle peut-être R8, mais vous ne pouvez pas obtenir cette supercar avec un V8, par contre, vous pouvez choisir entre-deux V10 différents. Le V10 5,2 litres du moteur de base délivre 540 chevaux, tandis que le V10 Plus offre 610 chevaux. Atteignez les 330 km/h ou passez simplement du 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Les 25 meilleures supercars du 04

Standaufnahme Farbe: Arablau

Cette supercar est un excellent choix si vous souhaitez également profitez de caractéristiques impressionnantes, comme un écran configurable de 12,3 pouces sur le tableau de bord et des outils de points WiFi. L’intérieur de la R8 ressemble vraiment à celui d’une voiture de course avec un volant à base carrée avec palettes de commande au volant et des sièges à coque fixe inspirés du monde de la compétition en option à l’arrière. Le système de sonorisation Bang & Olufsen peut faire passer votre expérience de conduite au niveau supérieur tout en crachant « La chevauchée des Walkyries ».

Ford GT

Les 25 meilleures supercars du 05

La Ford GT a fait ses débuts en 2015 et a connu un franc succès depuis sa sortie. Elle connait une très forte demande avec des milliers de candidats pour seulement quelques centaines de véhicules produits chaque année, ce qui en fait l’une des supercars les plus exclusives. La GT reprend des éléments stylistiques de la classique Ford GT40 qui l’a inspirée, associés à une construction moderne en fibre de carbone pour la robustesse et la légèreté. Tout ceci associé à des sous-châssis à forte résistance conçus en aluminium pour plus de légèreté et de meilleures performances.

Les 25 meilleures supercars du 06

Le V6 3,5 litres Ecoboost à double turbocompresseur délivre 647 chevaux. Les freins carbone-céramique Brembo sont ultralégers et offrent la puissance de freinage dont cette supercar a besoin. L’aileron arrière de la GT améliore son aérodynamisme et l’écoulement de l’air, si vous l’avez déployé. Il peut même ajuster sa forme afin d’optimiser davantage l’écoulement de l’air.

Koenigsegg One:1

Les 25 meilleures supercars du 07

La Koenigsegg One:1 est incroyablement puissante, çà tel point qu’il s’agit en fait d’une hypercar et non d’une supercar. Koenigsegg l’a même commercialisée à sa sortie comme la toute première « megacar ». Seuls sept modèles, dont un prototype, ont été fabriqués. Son V8 5 litres à double turbocompresseur génère 1 360 chevaux, lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 430 km/h. Étonnamment, le nom de cette supercar vient de son ratio cheval par kilo (1:1), le rêve que tous les ingénieurs automobiles espéraient réaliser.

Les 25 meilleures supercars du 08

Elle dispose d’un aileron à configuration active inspirée par les larges bouches d’aération du Mans pour améliorer le refroidissement, des atténuateurs latéraux étendus, des tunnels, et des ailerons optimisés pour la piste. En plus de son exclusivité et de sa puissance, la One:1 se démarque par sa capacité à utiliser du carburant ordinaire, du carburant de course, ou du biocarburant E85.

Hennessey Venom GT

Les 25 meilleures supercars du 09

La Hennessey Venom GT détient le record du monde pour la rapidité avec laquelle elle passe de 0 à 300 km/h, seulement 13,63 secondes. Elle détient aussi le record du monde des hypercars pour son temps de 0 à 320 km/h : 14,51 secondes. En plus de cela, vous pouvez atteindre la vitesse de 447 km/h avec ce modèle, qui est plus justement considéré comme une hypercar. Il lui faut seulement 2,7 secondes pour atteindre les 100 km/h, pour ceux qui ne souhaitent pas la pousser autant dans ses retranchements.

Les 25 meilleures supercars du 10

La puissance extraordinaire de la Venom GT tient à son V8 7 litres à double turbocompresseur de 1 244 chevaux et un couple de 1 155 livres-pied. Malheureusement, seuls 13 modèles de la Venom GT ont été fabriqués à la fin de la production, dont un prototype et 12 modèles pour la route. Hennessey était fier de porter le flambeau américain en tant que l’une des rares entreprises nationales fabriquant de véritables hypercars pouvant concurrencer les meilleures d’Europe.

Porsche 911 GT3

Les 25 meilleures supercars du 11

La Porsche 911 fera toujours son apparition sur les listes des meilleures supercars, cette fois c’est avec la GT3 qu’elle vole la vedette. Elle reprend la motorisation à six cylindres à plat de la 911 réglée pour délivrer de superbes performances, une transmission rapide à doubles embrayages, et une suspension clairement conçue pour les voitures de course, et non les véhicules de route. Les réglages moteur vous permettent d’atteindre 100 km/h en seulement 3,2 secondes et de profiter de 500 chevaux de puissance, des chiffres dignes d’une vraie supercar.

Les 25 meilleures supercars du 12

Emmener cette supercar sur la pise vous permettra d’atteindre les 318 km/h, ce qui est plus qu’assez pour avoir des frissons. Le châssis de course de la 911 GT3 dispose de supports de moteur dynamiques et réglages GT sur la direction d’essieu arrière afin d’améliorer votre expérience de conduite. Contrôlez tout grâce à la transmission Porsche Doppelkupplung à 7 vitesses axée sur la performance ou une transmission manuelle sportive GT à 6 vitesses.

Honda NSX

Les 25 meilleures supercars du 13

La Honda NSX est peut-être la supercar qui conjugue le mieux conduite quotidienne et performances spectaculaires. Elle est entraînée par un moteur V6 3,5 litres avec un couple de 406 pieds-livre et 537 chevaux. Elle peut atteindre la vitesse maximale de 307 km/h et il ne lui faut que 2,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. C’est également l’une des rares supercars hybrides, ce qui permet de limiter les coûts de carburant tout en profitant de bonnes performances et d’une accélération efficace. Pour de meilleures performances, les roues exclusives de la NSX et les freins en carbone céramique ont un poids extrêmement faible et sont très performants.

Les 25 meilleures supercars du 14

Les ingénieurs de la NSX ont sculpté chaque détail dans un but, placer 10 prises d’air opérationnelles différentes afin d’améliorer l’aérodynamisme et le refroidissement par air. L’aérodynamisme a été optimisé grâce à des heures d’analyses de tests en soufflerie et de calcul de dynamique des fluides. À l’intérieur, la direction et les sièges ont été conçus pour votre confort et afin de créer un poste de pilotage minimaliste et sûr.

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

Les 25 meilleures supercars du 15

Avec ses nouvelles lignes avant-gardistes, la Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio concurrence directement les meilleurs modèles sportifs de Maserati, Jaguar et BMW. Bien qu’elle ne soit pas aussi puissante que certaines des hypercars de cette liste, la Giulia vous offre tout de même 503 chevaux de puissance grâce à son moteur V6 à double turbocompresseur. Elle peut également passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, un excellent temps pour une voiture de série.

Les 25 meilleures supercars du 16

L’aluminium léger utilisé sur les portes et les ailes aide à réduire son poids, tout comme la fibre de carbone du capot et du toit. L’avant se démarque grâce à son pare-choc arborant le « Trilobe » bien connu de la marque, ainsi que par ses lignes élégantes et une propulsion arrière équilibrée. La technologie est également de pointe, incluant un système d’information et de divertissement haute définition avec un écran large et un contrôleur rotatif.

Lamborghini Huracán LP610-4

Les 25 meilleures supercars du 17

Remplaçant la Gallardo, la Lamborghini Huracán LP610-4 représente une révision majeure de cette supercar. Le châssis est maintenant réalisé en partie en fibre carbone pour réduire le poids, et la boite de vitesses possède maintenant un double embrayage. Avec un contrôle de la stabilité et des amortisseurs adaptatifs, cette Huracán a encore plus d’avantages sur la piste. La Huracán LP610-4 exploite un V10 à injection directe qui délivre 602 chevaux. C’est l’une des voitures qui offre le meilleur temps au 0 à 100 km/h de cette liste, seulement 2,5 secondes. Avec son couple de 571 à 602 livres-pied, vous profiterez des performances dont vous avez besoin.

Les 25 meilleures supercars du 18

La nouvelle boite de vitesse passe de façon fluide entre les sept vitesses avec un crépitement agréable de l’échappement lorsque vous rétrogradez. Vous pouvez également choisir cette supercar en coupé ou en décapotable Spyder, vous offrant plus de polyvalence et d’attrait. En prime, ce modèle fait également tourner les têtes grâce à son nez très bas et sa carrosserie très basse.

Aston Martin DB11

Les 25 meilleures supercars du 19

L’Aston Martin DB11 est magnifique à regarder et incroyablement puissante. Le moteur V12 5,2 litres est tout nouveau, et est équipé d’un double turbocompresseur. Grâce aux 600 chevaux de son moteur, les 1 800 kilogrammes de la supercar ne la ralentissent pas du tout. La dernière DB11 repose également sur une nouvelle plateforme, améliorant la rigidité et augmentant l’espace passager avant par rapport à la DB9 à laquelle elle succède. Le nouveau moteur est contrôlé par une boite 8 vitesses ZF avec trois modes de conduite : GT, Sport+ et Sport, et ceux qui cherchent des sensations passeront beaucoup de temps en mode Sport+.

Les 25 meilleures supercars du 20

La DB11 peut atteindre les 321 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. L’habitacle est également agréable et raffiné avec des solutions d’aide à la conduite, et un écran tactile 8 pouces pour tout contrôler aisément. L’extérieur arbore tout ce qui fait une supercar, avec une grille de calandre marquante, l’Aston Martin Aeroblade qui permet d’éviter d’avoir recours à un aileron arrière, et le magnifique capot en coquillage.

Ferrari LaFerrari

Les 25 meilleures supercars du 21

Continuant à prouver que les véhicules hybrides sont la nouvelle génération de supercars, la Ferrari LaFerrari se démarque comme l’une des supercars les plus performantes et rapides. Elle peut atteindre la vitesse de 321 km/h et dispose de 963 chevaux sous le capot. Cette puissance est le résultat de l’association d’un moteur électrique et d’un moteur essence V12 6,3 litres. Elle exploite également le système KERS qui offre de la puissance sans prendre trop de place grâce à sa mécanique impressionnante.

Les 25 meilleures supercars du 22

Les proportions de ce véhicule tiennent à sa boîte hybride et à sa conception, créant un design marquant, mais innovant et toujours bien équilibré. À l’intérieur, la LaFerrari met le conducteur dans une toute nouvelle position, largement influencée par la FI et la course. Ceux qui s’intéressent aux spécifications techniques apprécieront qu’il ne lui faut que 7 secondes pour passer de 0 à 200 km/h.

McLaren P1

Les 25 meilleures supercars du 23

Il vous faut être vraiment chanceux pour trouver une McLaren P1, car seulement 375 exemplaires ont été fabriqués, mais il s’agit d’une excellente supercar méritant sa place dans cette liste. C’est l’un des rares modèles qui offre la puissance d’une supercar avec une motorisation hybride, associant ici un V8 3,8 litres à double turbocompresseur avec un moteur électrique pour offrir 903 chevaux. Elle peut atteindre les 100 km/h en seulement 2,7 secondes. Avant sa mise en vente, la McLaren P1 a été testée partout.

Les 25 meilleures supercars du 24

Les sites de test inclus l’exigeant Nurburgring Nordschleife avec ses variations d’altitudes et ses nombreux virages serrés, l’Arctic Circle Raceway et la Death Valley. La conception de la P1 est centrée sur les fonctionnalités tout en offrant beaucoup de style. L’habitacle est exactement centré au-dessus des points de fixation mécaniques, ce qui permet de mieux gérer le flux d’air et de vous offrir les sensations que vous cherchez.

BMW M5

Les 25 meilleures supercars du 25

Le design de la BMW M5 a récemment été repensé et possède maintenant tout d’une supercar de luxe. La carrosserie est en fibre de carbone, en acier et en aluminium, pour réduire le poids et améliorer les performances. La motorisation V8 4,4 litres vous met aux commandes de 600 chevaux avec 4 roues motrices pour vous aider à dominer son incroyable puissance. Il existe également une version 560 chevaux de ce modèle, qui a la capacité d’atteindre 258 km/h.

Les 25 meilleures supercars du 26

Ayant besoin de 4 secondes pour atteindre les 100 km/h, elle est plus lente que d’autres supercars de cette liste, mais mérite quand même votre attention, en particulier si vous cherchez une supercar que vous pouvez vraiment trouver en vente. Restez en mode Confort pour les trajets quotidiens ou à la rigueur en mode Sport, mais réservez le Sport Plus pour la piste. La dernière M5 reprend les caractéristiques des modèles précédents, dont ceux avec les moteurs V10.

Ferrari 488 GTB

Les 25 meilleures supercars du 27

La Ferrari 488 GTB était une supercar très attendue ayant réussi à répondre aux attentes, et même à en surpasser certaines. La 488 représente le retour d’un véhicule classique, et le GTB signifie Gran Turismo Berlinetta. La 488 GTB est très bien équilibrée, y compris durant toutes les phases des virages. Elle tire sa puissance d’une motorisation V8 3,9 litres qui délivre 661 chevaux et un couple de 561 livres-pied.

Les 25 meilleures supercars du 28

Cette supercar n’a besoin que de 3 secondes pour atteindre les 100 km/h. Le caractère de la 488 GTB est défini par ses incroyables flancs sculptés et son immense entrée d’air, ce dernier nous renvoit d’ailleurs à la première Ferrari 308 GTB. Le double becquet avant est très similaire à celui que l’on trouve sur les monoplaces de F1. L’habitacle offre un sentiment de sportivité extrême avec des contrôles situés sur le volant, ou via des boutons satellites dirigés vers le conducteur.

Bugatti Chiron

Les 25 meilleures supercars du 29

C’est difficile d’être plus exclusive que la Bugatti Chiron, car seulement un très petit nombre de ces véhicules est sorti des usines ; le prix de base de 2,2 millions d’euros n’a donc rien d’étonnant. Le moteur V16 8 litres a quatre turbocompresseurs et vous permet de prendre le contrôle de 1 500 chevaux. Avec une telle motorisation, elle humilie les autres modèles de cette liste, atteignant les 100 km/h en 2,3 secondes ou la vitesse maximale de 420 km/h.

Les 25 meilleures supercars du 30

Si vous avez déjà eu la chance de vous retrouver derrière le volant de la Veyron, la Chiron est plus silencieuse et offre une conduite plus douce. Ceux qui recherchent la sensation d’aplatissement des poumons en accélérant rapidement l’apprécieront toujours en utilisant la commande de lancement. La Chiron fait également partie des supercars les plus belles de cette liste, avec cet éclairage d’accentuation à balayage à LED extravagant, un profil tendu, mais élégant, et un habitacle minimaliste, mais raffiné.

Koenigsegg Regera

Les 25 meilleures supercars du 31

Les lignes de la Regera sont très futuristes, rappelant à certains conducteurs un vaisseau spatial, au moins vu de l’extérieur. Les feux de jour à LED ont été agencés pour créer le motif d’une constellation entourant les phares. Si vous voyez la Regera sur la route, considérez-vous comme chanceux, car seulement 80 ont été produites. Pour justifier encore davantage son prix de vente élevé, chaque Regera a été construite à la main. La Koenigsegg Regera développe 1 500 chevaux.

Les 25 meilleures supercars du 32

Le V8 5 litres à double turbocompresseur est relié à trois moteurs électriques différents grâce au Direct Drive de Koenigsegg. Résultat, elle peut atteindre les 100 km/h en seulement 2,7 secondes. À l’intérieur, le conducteur de la Regera dispose d’un système d’infodivertissement 9 pouces, des sièges en mousse à mémoire de forme à 8 réglages électriques, d’Apple CarPlay, et de la connectivité WiFi. Elle a également des caméras à l’arrière, à l’intérieur et à l’avant qui peuvent même enregistrer vos virées.

Lamborghini Centenario

Les 25 meilleures supercars du 33

La Lamborghini Centenario démontre pourquoi ce constructeur automobile est si populaire dans le segment des supercars. Le moteur V12 6,5 litres développe 759 chevaux et un couple de 690 livres-pied. Atteindre les 100 km/h ne nécessite que 2,7 secondes. Malheureusement pour ceux qui aiment pousser les supercars dans leurs retranchements, la vitesse maximale est limitée électroniquement à 300 km/h. Sans cette limite, la Centenario peut dépasser les 350 km/h.

Les 25 meilleures supercars du 34

Pour optimiser les performances, le châssis et la carrosserie sont en partie composés de fibre de carbone, et elle dispose d’un aileron arrière géré électroniquement et pouvant adopter trois positions. Cette Lamborghini est peut-être excitante, mais il est peu probable que vous puissiez mettre la main sur un exemplaire. Seulement 20 coupés et 20 roadsters sont en cours de production. Les amateurs auront tout de même plusieurs occasions d’admirer les lignes et les performances de la Centenario, qui vient célébrer le 100e anniversaire de la naissance de Ferruccio Lamborghini, d’où son nom.

Lexus LFA

Les 25 meilleures supercars du 35

Vous pourriez être surpris de voir un Lexus dans la liste des meilleures supercars, mais la LFA prouve qu’on ne peut pas juger un constructeur avant de découvrir ce qu’il peut produire. En jetant un œil aux caractéristiques ou en vous mettant au volant de la Lexus LFA, vous trouvez exactement ce qu’une supercar devrait offrir. Le moteur V8 4,8 litres développe une puissance au frein de 552 chevaux et monte en régime à environ 9 000 tr/min. Les suspensions Nurburgring assurent une conduite fluide, malgré toute sa puissance.

Les 25 meilleures supercars du 36

La LFA peut atteindre la vitesse de 325 km/h et il ne lui faut que 3,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La transmission manuelle robotisée à 6 vitesses vous donne le contrôle complet. Et vous profiterez bien sûr de la qualité de construction inégalée de Lexus. Autre détail intéressant, la LFA possède un moteur frontal, alors que dans la majorité des supercars celui-ci est en position centrale.

McLaren 570S

Les 25 meilleures supercars du 37

La McLaren 570S est une supercar qui vous offre tout ce que vous attendez d’une sportive, incluant un poste de conduite centré sur le conducteur et il s’agit de la plus légère de sa catégorie. Exploitez le moteur V8 3,8 litres à double turbocompresseur pour profiter de sa puissance au frein de 562 chevaux et du couple de 443 livres-pied, une combinaison qui vous permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Vous pouvez atteindre la vitesse maximale de 328 km/h sur la piste. L’habitacle est en forme de larme, ce qui lui donne du style tout en réduisant la résistance à l’air.

Les 25 meilleures supercars du 38

La McLaren 570S est également hautement personnalisable avec quatre jantes en alliage différentes, de multiples couleurs extérieures, et bien d’autres options. Les lignes arrière, y compris les feux arrière à LED et leur motif en ligne fine, ont été inspirées par la supercar McLaren P1. Dans le même temps, le moteur central arrière maintient le tout parfaitement équilibré. Vous aurez bien sûr les portières en ciseaux typiques que l’on trouve sur toutes les McLaren, réalisées en aluminium léger et disposant de bouches d’air fonctionnelles.

Bentley EXP 10 Speed 6

Les 25 meilleures supercars du 39

Techniquement, la Bentley EXP 10 Speed 6 n’est pas encore disponible, mais elle le sera dans un futur proche. Elle exploite la même motorisation V8 4 litres à double turbocompresseur que la Continental GT, lui permettant d’atteindre 322 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, confirmant son statut de supercar. Cette supercar est hautement personnalisée, luxueuse et élégante. Bentley secoue son image confortable avec un style de carrosserie à deux places.

Les 25 meilleures supercars du 40

Si elle connait le succès escompté par les amateurs et Bentley, elle pourrait même donner lieu à sa propre ligne. Considérant la bonne réception qu’a connue le concept-car, cela ne devrait pas poser de problème. Lorsqu’elle sera mise sur le marché en 2018, Bentley modifiera probablement le nom pour lui faire adopter celui du modèle de production, et cela pourrait être la « Bentley Barnato ».

BMW i8

Les 25 meilleures supercars du 41

Malgré le fait qu’elle est présente depuis plusieurs années sur le marché, la BMW i8 réussit encore à offrir aux conducteurs une sensation futuriste alliée aux caractéristiques attendues chez les supercars. La i8 se démarque des supercars traditionnels avec sa motorisation hybride. Elle se compose du moteur 3 cylindres 1,5 litre à turbocompresseur que l’on trouve dans la MINI Cooper (oui, vraiment) et d’un moteur électrique. Le seul inconvénient de cette installation est qu’il génère moins de puissance et que sa vitesse maximale est moins importante que celle d’autres supercars ; même si la i8 fait mordre la poussière à la majorité des voitures de sport.

Les 25 meilleures supercars du 42

La puissance nette développée est de 357 chevaux, ce qui permet d’atteindre les 251 km/h et il ne lui faut que 4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La BMW i8 est une bonne option pour ceux qui recherchent une supercar avancée combinant confort de conduite et économie de carburant. Grâce à son système hybride, sa consommation n’est que de 8 litres au 100 km sur autoroute. Même si la majorité des possesseurs de supercar ne se préoccupent peut-être pas de la consommation.

McLaren 650S

Les 25 meilleures supercars du 43

La McLaren 650S combine la technologie et les lignes de l’hypercar P1 à la déjà populaire McLaren 12C pour créer la routière qui est dans doute la plus ciblée de cette gamme. Les portes-papillon vous permettront de faire une impression durable. En occupant la place du conducteur, vous découvrez les derniers efforts de McLaren pour créer un habitacle magnifique, mais minimaliste, inspiré par la course. La 650S exploite un moteur V8 à double turbocompresseur qui vous procurera des sensations fortes.

Les 25 meilleures supercars du 44

La Mercedes-Benz SLS AMG est une supercar édition limitée que vous aurez sans doute des difficultés à trouver, mais cela vaut le coup d’en voir une pour admirer cette superbe voiture en action. Elle est dotée d’un moteur V8 6,3 litres développant 631 chevaux. Cette puissance est bien exploitée, vous permettant de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Attendez-vous à une vitesse maximale de 315 km/h. Elle arbore également d’impressionnantes lignes élégantes, y compris de frappantes portes-papillon.

Pour rester légère, le poids à vide de la SLS AMG n’est que de 1 550 kg avec la nouvelle Black Series, et elle s’insère dans la tradition des voitures de course. La carrosserie est large et musclée avec des lignes dynamiques et un intérieur de style course.

McLaren 675LT

Les 25 meilleures supercars du 45

La McLaren 675LT peut atteindre les 330 km/h et passe du 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, et double cette vitesse en un total de 7,9 secondes. Ce modèle développe une « sinistre » puissance au frein de 666 chevaux et un couple de 515 livres-pied grâce à son moteur V8 3,8 litres à double turbocompresseur. Les ingénieurs l’ont optimisée en soufflerie et ont conçu le système de suspension afin de dynamiser ses réponses.

Les 25 meilleures supercars du 46

Pour garder le contrôle de cette puissance, McLaren l’a dotée d’une boite à double embrayage à 7 vitesses qui reprend celle que l’on trouve dans d’autres modèles de la gamme et utilise un logiciel revu pour que chaque changement de vitesse s’effectue en moitié de temps. La carrosserie en fibre de carbone de la 675LT a été inspirée par la F1 GTR Longtail et améliore de 40 pour cent la déportance comparée aux autres modèles McLaren Super Series. Grâce aux autres éléments en fibre de carbone, y compris sur les pare-chocs, le pont arrière, et les ailes arrière, la dernière 675LT a perdu 100 kg.

Porsche 918 Spyder

Les 25 meilleures supercars du 47

Encore une autre supercar dotée d’une motorisation hybride, la Porsche 918 Spyder exploite un moteur V8 4,6 litres et l’associe à un moteur électrique. Ce seul moteur V8 développe 608 chevaux. Lorsqu’il est associé au moteur électrique, cette puissance atteint les 887 chevaux. Atteindre les 100 km/h ne nécessite que 2,6 secondes. Tout est contrôlé via une transmission Doppelkupplung à 7 vitesses et la propulsion arrière. Même en restant en mode électrique, vous pouvez atteindre les 150 km/h.

Les 25 meilleures supercars du 48

Utilisez également le moteur essence et vous pourrez dépasser les 340 km/h. Cette supercar offre une expérience de conduite véritablement personnelle, vous permettant de choisir entre des modes de conduite différents : Race, Sport, E-Power et Hybrid. Pressez le bouton Hot Lap en mode Hybrid, et la batterie sera poussée à ses limites durant vos derniers tours, utilisant toute la puissance de la batterie pour finir avec panache.