Les 20 NFT les plus chères vendues jusqu’à présent
Le NFT suscite davantage l’intérêt des plus fortunés malgré son aspect plus qu’abstrait. En effet, si la valeur des jetons non fongibles peut atteindre les 91.8 millions de dollars, ces avoirs numériques restent ostentatoires. Toutefois, des jetons non fongibles sont également utilisés à des fins caritatives.
Pour vous donner une idée moins vague du concept, les NFT sont des œuvres numériques avec un identifiant unique. Ils peuvent être de toute nature : dessin, vidéo, son, GIF, etc. En d’autres termes, ce n’est pas le contenu du NFT qui en fait sa rareté, mais plutôt son identifiant.
En ce qui concerne les NFT les plus chers, les prix de vente se comptent en millions de dollars. Évoluant dans l’univers de blockchain, ils sont tout aussi volatiles. Toutefois, leur valeur connaît une augmentation notable en seulement quelques années. Voici le top 20 des jetons non fongibles les plus onéreux du monde jusqu’à présent.
20. SMB #1355 – 2,1 millions de Dollars
La série de Solana Monkey Business ou SBM représente un catalogue de 5 000 personnages en format 24 X 24 pixels. Parmi cela, le personnage numéro 1355 a connu un succès fou avec une valeur de 2.1 millions USD. Ce NFT le plus cher de la blockchain Solana fait partie des créations à faible coût de mint. Le mint étant le coût de l’immatriculation d’un NFT sur une chaîne de blocs.
Le SMB #1355 se distingue par sa tenue orange et sa couronne en or du singe. Il figure alors parmi les avatars d’exception de la série. En effet, seuls, 100 des SMB de Solana sont ornés de ce bijou. En comparaison, vous pouvez acheter les autres personnages de la collection avec une valeur moyenne de 63 000 USD.

Source : Publication de SMB Sales Bot –Twitter