Les 15 lieux les plus incroyables interdits à la visite.

Les êtres humains ont déjà exploré presque le moindre recoin de notre étonnante planète, mais Bridoz a réussi à dénicher des lieux inaccessibles que vous ne pouvez voir qu’en photographies.

15. Bohemian Grove, États-Unis.

Les 15 lieux les plus 01s

Avez une superficie de 11 km2, la propriété appartient à un club privé réservé aux hommes à San Francisco. Ce club privé s’appelle The Bohemian Club. Depuis 1989, les figures les plus respectées du globe s’y retrouvent chaque mois de juillet.

À partir de 1923, tous les présidents américains issus du parti républicain (et quelques démocrates), certaines personnalités politiques, hommes d’affaires, entrepreneurs, artistes et scientifiques sont devenus membres de ce club.

Pendant plus de 100 ans, les activités de celui-ci sont restées secrètes. De nombreuses rumeurs ont circulé : certaines pensaient même que le Bohemian Club était le nouveau gouvernement mondial et que le Grove était un lieu diabolique.

Les journalistes ne sont pas autorisés à pénétrer la propriété.

Retrouvez les autres endroits secrets dans les pages suivantes!

14. HAARP, États-Unis.

Les 15 lieux les plus 02s

Installé en Alaska en 1997, ce champ d’antenne est situé dans une vallée inhabitée, et sa superficie est de 13 hectares. HAARP a été la cible des conspirationnistes, qui affirmaient que ces installations pouvaient contribuer aux anomalies climatiques, arrêter des satellites, et contrôler l’esprit humain. Ils étaient également persuadés que le programme pouvait provoquer un tremblement de terre, une sécheresse, des ouragans, des inondations, et même une épidémie.

13. Mezhgorye, Russie.

Les 15 lieux les plus 03s Les 15 lieux les plus 04s

Cette ville est l’une des « plus fermées » de Russie. Selon les sources officielles, elle est située dans la République de Bachkortostan. On dit également qu’une capitale souterraine est en construction ici. Contrairement à de nombreuses autres villes russes fermées, elle ne renferme ni institut de recherche, ni installation militaire, ni arme nucléaire, ni industrie de combustion nucléaire, etc. On ignore toujours ce qui se trame réellement à Mezhgorye.

12. Kronstad, Russie.

Les 15 lieux les plus 05

Cette ville, construite pour défendre Saint-Pétersbourg, attire de nombreux touristes grâce à ses vieux forts qui servent de constructions défensives. Chaque forteresse a sa propre histoire et son nom glorieux : Kronshlot, Citadelle, Prince Menshikov, et ainsi de suite. Aujourd’hui, le port peut être visité, mais la plupart des forts sont fermés, car ils ne sont pas sûrs.

11. Mount Athos, Macédoine grecque.

Les 15 lieux les plus 07s

Cette majestueuse montagne renferme 20 magnifiques monastères, mais tout le monde n’est pas autorisé à profiter de la vue. Les femmes et même les animaux femelles sont interdites de s’y rendre. Enfreindre cette loi peut entraîner un an d’emprisonnement. Nous nous demandons si cette règle s’applique également aux animaux…

10. Le coffre renfermant la recette du Coca-Cola, Géorgie, États-Unis.

Les 15 lieux les plus 08

On dit que seulement 2 personnes connaissent le secret de cette boisson légendaire, et ils voyagent toujours dans des avions différents. La recette est gardée dans le quartier général de la société derrière des verrous de pointe, à l’abri des simples mortels.

9. Le désert Danakil, Éthiopie.

Les 15 lieux les plus 09s

Les guerres régionales ne cessent jamais près des frontières de l’Éthiopie, et les touristes ne visitent donc pas ce lieu unique. Les scientifiques pensent qu’il s’agit d’un foyer ancestral des hominidés (les grands singes qui étaient potentiellement nos ancêtres). C’est le lieu où ont été découverts les restes de l’Australopithecus afarensi baptisée Lucy.

8. Xian de Mêdog, Chine, Région autonome du Tibet.

Les 15 lieux les plus 10s

C’est une terre sacrée pour les bouddhistes, et aucune route n’y mène. Ceux qui souhaitent ressentir la sagesse ancestrale doivent passer des cols de montagne à pied. Ainsi qu’un frêle pont de 200 mètres au-dessus d’un gouffre. Comme dans les films d’Indiana Jones.

7. Oymyakon, Russie.

Les 15 lieux les plus 11s

La nature tient les touristes à l’écart de cette ville. C’est le lieu habité le plus froid du globe. Comment des personnes peuvent-elles vivre lorsque la température est de -68 °C ?

6. La réserve Vale Do Javari, Brésil.

Les 15 lieux les plus 12

Sur la frontière entre le Brésil et le Pérou, les explorateurs ont découvert une tribu complètement coupée de la civilisation. On pense que ces 150 Amérindiens sont des descendants d’esclaves. Ils évitent tout contact avec le monde extérieur et vivent en harmonie avec la nature. Les autorités se sont inquiétées de la sécurité des populations indigènes et ont fermé leur zone de résidence aux visiteurs.

5. Les îles Pitcairn, un territoire britannique d’outre-mer.

Les 15 lieux les plus 13

Les 50 personnes qui vivent ici sont presque totalement isolées du monde. La plupart d’entre eux sont les descendants de l’équipage du HMS Bounty, le célèbre navire. Les membres de l’équipage ont véritablement apprécié cet endroit et ont souhaité y rester, après avoir incendié leur embarcation. Il n’y a pas de moyen direct pour se rendre sur les îles Pitcairn, seuls quelques navires en partance de Nouvelle-Zélande passent ici de manière aléatoire.

4. Le métro de Cincinnati, Ohio, États-Unis.

Les 15 lieux les plus 14

Le métro de Cincinnati est le plus grand ensemble de tunnels et de gares abandonnés des États-Unis. Il a été conçu au XXe siècle, mais le projet a été mis en suspens à cause de la hausse des coûts. Il a finalement été abandonné. Durant la construction, le métro s’est effondré et plusieurs ouvriers ont été mortellement blessés.

Même si leurs dépouilles ont été retirées, on dit que leurs esprits rodent toujours dans les couloirs vides.

En fait, cet endroit peut être visité, mais seulement chaque année au mois de mai.

3. La Mecque et Médine.

Les 15 lieux les plus 15

Seules les personnes qui croient en Allah sont autorisées à profiter de la fantastique beauté des mosquées, des palaces, et des extraordinaires reliques et artéfacts. Il est rigoureusement interdit aux non-musulmans de pénétrer les villes saintes. Une telle profanation de lieux saints est passible de la peine de mort selon la charia.

2. L’autoroute de Karakorum.

Les 15 lieux les plus 16s

Cette autoroute relie le Pakistan et la Chine à une altitude de 5 000 mètres. Malgré sa vue époustouflante, l’autoroute a été fermée à cause de glissements de terrain et d’avalanches.

1. L’île aux Serpents, Brésil.

Les 15 lieux les plus 17

Personne ne vit sur cette île de l’océan Atlantique, et elle ne renferme qu’un phare automatisé. La raison est simple : il y a énormément de serpents venimeux ici, notamment le jararaca-ilhoa, l’un des reptiles les plus dangereux et venimeux du monde. Ce lieu unique est devenu une réserve naturelle, et les autorités brésiliennes interdisent à quiconque de s’y rendre.