Deux amis ont transformé leur fourgonnette en laverie automatique mobile afin d’y laver les vêtements des sans-abri

Deux bons samaritains ingénieux de 20 ans ont créé une formidable manière d’aider les sans-abri : ils ont équipé une fourgonnette comme une laverie automatique mobile afin de donner aux sans-abri la possibilité de laver leurs vêtements en toute sécurité.

Les deux créateurs du projet Orange Sky Laundry (Blanchisserie Ciel Orange), Lucas Patchett et Nicholas Marchesi, ont commencé avec une vieille fourgonnette et un générateur.
Avec l’aide de dons, ils ont réussi à se procurer deux machines à laver et un sèche-linge, ce qui permet à leur fourgonnette de traiter 20 kg de linge en une heure.

Le projet a été lancé en juillet et en est à sa période d’essai pendant laquelle la fourgonnette sera opérationnelle 5 jours par semaine à Brisbane. Si la fourgonnette a du succès, ce type d’organisation pourrait se propager à toute l’Australie. (source: huffingtonpost.com)

Lucas Patchett (20) et Nicholas Marchesi (20) ont remarqué que trop peu d’efforts étaient faits pour répondre aux besoins des sans-abri en termes d’hygiène.

Van landromat 1

Voilà pourquoi ils ont créé la première unité mobile de buanderie pour les sans-abri en Australie. Maintenant, ils passent 5 jours par semaine à faire la lessive pour les sans-abri à Brisbane

Van landromat 2

Un privilège que beaucoup d’entre nous tiennent pour acquis C’est la première fois que Mick a pu laver ses vêtements et couvertures. Né à Brisbane et vivant dans les rues, Mick ne peut pas se permettre de laver ses vêtements ou de les transporter.

Van landromat 3

Faites connaissance avec Ricky. Il dort à la dure dans la rue avec son père et, aujourd’hui, ils ont pu laver tous leurs vêtements.

Van landromat 4

Lucas Pratchett, l’un des co-fondateurs, pose devant les machines à laver de la fourgonnette

Van landromat 5 Van landromat 6