Les 20 astuces à réaliser avec du WD-40 que tout le monde devrait connaitre

Si vous avez déjà eu à faire à des jeux de charnières qui grincent, il est probable que vous aillez déjà utilisé du WD-40. Cependant, si vous n’en avez utilisé que pour lubrifier des charnières, vous êtes en train de rater de nombreuses utilisations !

Publicité

Alors que la plupart des gens ont tendance à considérer le WD-40 comme un produit industriel de choix pour les bricoleurs et les ouvriers, ce n’est qu’une façon dont il peut être utilisé. Le WD-40 a en fait des dizaines d’autres utilisations qui ne manqueront pas de vous surprendre. Si vous en avez qui traîne à la maison, voici 20 astuces incroyables pour vous aider à démarrer. Une fois que vous saurez ce que cela peut faire, vous ne pourrez plus vous en passer!

1. Polir de l’argent

Si vous avez des objets en argent qui semble ternir au fil du temps, WD-40 peut certainement vous aider. Vaporisez-en sur vos objets et essuyez-le. C’est aussi simple que ça et cela permet de garder un aspect brillant et neuf!

wd 40 hacks 01

2. Nettoyer des chaussures

En matière de baskets, le WD-40 est le meilleur ami que vous puissiez avoir. En hiver, vous pouvez éliminer les taches de sel tenaces qui s’accumulent en les pulvérisant et en les essuyant. Si vous voulez rendre votre chaussure imperméable, vaporisez-en sur toute la surface.

wd 40 hacks 02

3. Protéger les mangeoires d’oiseaux

Bien qu’avoir une mangeoire à oiseaux dans votre jardin soit un excellent moyen de garder les beaux oiseaux bien en vue, les écureuils sont connus pour leur voler des graines. Pour éloigner ces bestioles, vaporisez le pôle central avec du WD-40 et les écureuils glisseront tout de suite.

wd 40 hacks 03

Publicité
Précédent1 sur 14